article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Nuke | Utilisation du Node Reformat pour recaler l'arrière plan à la composition

  • Vidéo 46 sur 49
  • 2h53 de formation
  • 49 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation du Node Reformat pour recaler l'arrière plan à la composition
00:00 / 09:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’expert vous montre l’utilisation du Node Reformat pour recaler l’arrière-plan à la composition sur Nuke. L’objectif est d’ajouter une carte de projection à votre projet en apportant quelques ajustements. Il est à noter que vous devez avoir un nœud que vous avez déjà créé au préalable dans votre dossier. Pour rappeler ce nœud, vous utilisez le raccourci clavier Alt+clic. L’étape suivante est d’ajouter une nouvelle carte. Pour y parvenir, vous avez deux méthodes. Concernant la première, vous faites en sorte d’avoir une carte sur votre nœud. Dans ce cadre, vous cliquez sur l’icône de forme cube à gauche de votre plan de travail. Après cela, vous choisissez la section Géometry puis Card. En entamant cette action donc, vous avez une nouvelle carte sur le nœud de votre travail. Ceci étant réglé, vous devez la relier avec le nœud. Au sujet de la deuxième méthode, vous copiez la carte de l’image sur votre nœud en utilisant le raccourci clavier Ctrl+C. Ensuite, vous la collez sur l’espace vide dans votre pan de travail. Pour cela, vous utilisez la commande Ctrl+V. Ainsi, vous obtenez une image avec des axes de repère x et y. Pour continuer, vous vous servez de la touche clavier F pour centrer la carte. A partir de là, vous pouvez commencer la projection des cartes. Dans ce sens, vous faites un cliquer glisser suivi de la barre d’espace sur votre clavier. A part cela, un clic maintenu du repère x permet de tourner la carte. Pour terminer, il ne vous reste qu’à sélectionner l’image à projeter pour la relier avec la caméra. A cet effet, vous faites juste la combinaison des touches Ctrl+C. Pour conclure, cette formation en ligne vous permet de savoir les différentes étapes pour créer une carte de projection originale sur Nuke.