article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Nuke | Transformation de l'arrière-plan, mise en place de la caméra, Render et export

  • Vidéo 47 sur 49
  • 2h53 de formation
  • 49 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Transformation de l'arrière-plan, mise en place de la caméra, Render et export
00:00 / 09:03
HD
fullscreen
Je m’abonne à partir de
16,6 € / mois
OU 39,90€ Ajouter au panier
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès illimité

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l'expert vous explique la transformation de l’arrière-plan, la mise en place de la caméra, le Render et export dans Nuke 6. Le but de cette formation est de vous permettre de comprendre le processus de création et de modification des éléments constitutifs d’un arrière-plan en vue de créer un compositing. Tout d'abord, afin de visualiser les interdépendances entre chacun des composants d’image sur votre espace de travail, vous disposez de l’onglet Node Graph. Ce dernier vous permet d’avoir un aperçu sous forme de diagramme de la totalité des composants de votre scène. A partir de cet onglet, vous avez la possibilité de créer des éléments et des effets et de les appliquer à d’autres composants en liant leur bloc d’organigrammes aux autres blocs. De plus, pour chaque bloc d’organigramme sélectionné les paramètres régissant leurs utilisations sont présents sur le volet de droite de votre interface dans le menu Properties. Par la suite, vous avez la possibilité de créer un compositing entre des composants 3D et des composants en 2D en utilisant un ScanlineRender. Le ScanlineRender converti votre scène 3D en une scène 2D pour pouvoir effectuer un Merge sur vos composants 3D et 2D. Ensuite de cela, pour pleinement profiter des capacités de votre élément 3D vous insérez une Caméra en exécutant la commande Ctrl+C. Dans votre projet vous devez disposer de deux caméras. La Camera mapping projetant les textures des objets 3D et la Camera render qui va servir de caméra vous offrant les perspectives de vues que vous voulez. Ainsi, vous n’avez qu’à déplacer votre Camera render au niveau du projet et effectuer des enregistrements de clés à chaque déplacement. Pour effectuer le rendu vous insérer un composant Write dans le Node Graph et vous exécutez la commande Render. Pour conclure, avec Nuke vous avez la possibilité de créer des compositing mixte 3D et 2D en utilisant le Node Graph pour associer les composants.