article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Nuke | Stabilisation d'image 1 point

  • Vidéo 34 sur 49
  • 2h53 de formation
  • 49 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Stabilisation d'image 1 point
00:00 / 01:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, le formateur expert vous apprend la stabilisation d'image en 1 point avec Nuke 6. L’objectif est de garder votre image sur un point fixe. Pour commencer, vous devez partir d’un projet avec une vidéo en mode cadrage mobile. De ce fait, lorsque vous lisez votre vidéo, la caméra tremble. Pour stabiliser votre image, vous allez dans le panneau Node Graph. Dans ce dernier, vous sélectionnez votre film. Le film sélectionné, vous entrez dans la barre d’outils afin de faire un clic droit sur l’icône Transform. Sur la liste ouverte, vous choisissez l’option Tracker. En faisant cette action, les contenus de votre panneau Propriétés se transforment en Tracker. Dans ce dernier, vous disposez de plusieurs onglets. Il est à noter que l’onglet Tracker vous permet d’analyser votre tracking. Toujours dans cet onglet, vous disposez des boutons de lecture. Concernant l’onglet Settings, il vous sert à avoir les informations sur les propriétés d’analyse. Ces informations sont présentes dans plusieurs champs. Au niveau de ces champs, vous avez Channels, Warp type et autres. Par ailleurs, pour analyser la trajectoire de votre vidéo, vous parcourez le panneau Viewer. Dans ce panneau, en mode Tracker, vous sélectionnez une forme de repère dans votre vidéo afin d’affecter un point d’analyse. Par la suite, vous allez dans le panneau Propriétés puis vous entrez dans l’onglet Tracker. Dans cet onglet, vous appuyez sur le bouton Play. L’idée est de faire une analyse automatique de la trajectoire sur l’ensemble de votre film. L’analyse finie, dans le panneau Propriétés, vous sélectionnez l’onglet Transform. Ensuite, vous cliquez sur l’index de champ Transform afin d’ouvrir une liste d’option. Après cela, vous choisissez Stabilize. Pour avoir une visualisation des modifications, vous allez dans le panneau Viewer puis vous cliquez sur le bouton Play. Pour conclure, ce cours en ligne vous permet de régler les défauts de cadrage dans votre projet avec Nuke 6.