article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Nuke | prévisualisation du compositing avec Framecycler

  • Vidéo 14 sur 49
  • 2h53 de formation
  • 49 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
prévisualisation du compositing avec Framecycler
00:00 / 00:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur les fondamentaux de Nuke 6, le formateur expert vous montre la prévisualisation du compositing avec Framecycler. L’objectif de cette formation est de vous permettre de bien visualiser votre compositing finale avant de passer à l’étape d’exportation. En premier lieu, il est important de faire une vérification des images avant de les exporter. Pour cela, vous disposez de l’outil Framecycler. Cet outil vous permet de faire des traitements en mode Preview. Pour passer à la prévisualisation, il est préférable d’utiliser la dernière version de Framecycler. En effet, cette version présente plus d’avantages que les anciennes, notamment grâce à l’existence d’une icône qui s’appelle Flipbook the viewer. Comme son nom l’indique, elle sert à visualiser vos images. Elle est présentée sous forme d’index. En notant que celle-ci se place en bas à droite de l’image que vous voulez visualiser. Ce que vous avez à faire est donc de cliquer dessus pour s’en servir. Après cela, vous allez apercevoir l’existence de plusieurs paramètres d’exportation. Grâce à ces configurations, vous avez la possibilité de calculer un Preview de votre Viewer. Vous pouvez aussi par ailleurs, supprimer des données temporaires déjà existantes. Sans oublier la possibilité d’apporter des réglages sur votre Viewer. Cette manipulation se fait par l’intermédiaire de l’option de réglage. A part cela, il existe aussi d’autres options que vous pouvez utiliser. Après avoir exécuté toutes ces actions ainsi que le calcul de votre Preview, vous passez à l’étape suivante, confirmer par le biais du bouton OK. Suite à cette action, Framecycler va télécharger les données que vous avez établies avec l’icône Flipbook. C’est après cette action que vous avez enfin la possibilité de voir la première étape de la prévisualisation de votre compositing dans Framecycler. Pour conclure, l’utilisation de l’icône Flipbook dans Framecycler est fondamentale si vous voulez entamer une prévisualisation de votre compositing.