;
Accueil » Vidéo-Compositing » Nuke » Apprendre NUKE 6 - Les fondamentaux

Tuto Nuke | Node Write

vidéo 15/49
  • Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

    Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

    La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
    previous
    summary
    resume
    next
    play
    Node Write
    00:00 / 01:44
    HD
    fullscreen

Ce cours vidéo fait partie de la formation Apprendre NUKE 6 - Les fondamentaux

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne au sujet des fondamentaux de Nuke 6, l’auteur vous présente le Node Write du Frame Cycler Professionnel. L’objectif est de vous apprendre comment exporter une séquence de votre image sur le logiciel. Pour commencer, vous devez tout d’abord sélectionner le nœud export, c’est-à-dire l’ensemble des éléments de votre image. Cette action a pour but de transférer la séquence qui lui est attribuée. L’étape suivante consiste à utiliser l’option Write. En notant que celle-ci se trouve à gauche de l’interface sur la barre d’outils. Cette manipulation entraine alors l’ouverture d’une nouvelle fenêtre. Cette dernière renferme à son tour plusieurs sections et vous choisissez parmi celles. L’idée est de calculer votre image. Ce qui signifie qu’une étude se lance automatiquement concernant les modifications possibles. Ainsi, vous tapez le code test_ avec la spécification du nombre de frame à travailler. A ce sujet, vous disposez de deux méthodes. En premier lieu, vous avez test_####.tga. Ici le nombre de # remplace la spécification du nombre de Frames white. En ce qui concerne la deuxième méthode, vous avez test_%04d.tga. Quant à celle-ci, c’est le nombre de chiffres qui remplacent la spécification du nombre de Frame White. Cette action est utile pour connaitre l’extension de votre image. Suite à cette action, vous basculez vers une toute nouvelle fenêtre puis vous cliquez sur Render. A partir de là, vous écrivez le frame range et vous confirmez les modifications apportées. Cette manipulation est nécessaire afin de lancer le calcul. Pour terminer, vous retrouvez la séquence de votre image dans le dossier que vous avez choisi précédemment. Dans ce cadre, vous avez toujours le choix de vérifier votre séquence d’images dans Frame cycler. Pour cela, vous cliquez juste sur le bouton Démarrer la lecture. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous permet de gérer l’export d’une séquence de votre image sur Frame Cycler Professionnel.

3 Notes et avis
Note moyenne:
4.5 5 0 2
2
Donnez votre avis sur la formation Apprendre NUKE 6 - Les fondamentaux !
Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires
Nathalie DUPAYS il y a 148 jours.
Votre note :
4 5 0 0
0

Nathalie Dupays

Bonne approche, simple et claire, parfait pour débuter avec Nuke,
Juste quelques vidéos qui sont coupées, c'est dommage d'où la note 4/5
Nathalie DUPAYS il y a 148 jours.
Votre note :
4 5 0 0
0

Nathalie Dupays

Bonne approche, simple et claire, parfait pour débuter avec Nuke,
Juste quelques vidéos qui sont coupées, c'est dommage d'où la note 4/5
Maude Tourret il y a 647 jours.
Votre note :
5 5 0 0
0

Si vous cherchez une bonne formation...

...Claire, bien expliquée sur Nuke la voici.

Rien d'inutile, un bon tour d'horizon de Nuke, parfait pour une première approche et pour pouvoir faire 2/3 petits trucs sympas.
Seul bémol : plusieurs vidéos finissent en fond noir, du coup je ne sais pas si c'est un soucis du player ou un mauvais export de la vidéo à la base.