article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Nuke | Node Write

  • Vidéo 15 sur 49
  • 2h53 de formation
  • 49 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Node Write
00:00 / 01:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne au sujet des fondamentaux de Nuke 6, l’auteur vous présente le Node Write du Frame Cycler Professionnel. L’objectif est de vous apprendre comment exporter une séquence de votre image sur le logiciel. Pour commencer, vous devez tout d’abord sélectionner le nœud export, c’est-à-dire l’ensemble des éléments de votre image. Cette action a pour but de transférer la séquence qui lui est attribuée. L’étape suivante consiste à utiliser l’option Write. En notant que celle-ci se trouve à gauche de l’interface sur la barre d’outils. Cette manipulation entraine alors l’ouverture d’une nouvelle fenêtre. Cette dernière renferme à son tour plusieurs sections et vous choisissez parmi celles. L’idée est de calculer votre image. Ce qui signifie qu’une étude se lance automatiquement concernant les modifications possibles. Ainsi, vous tapez le code test_ avec la spécification du nombre de frame à travailler. A ce sujet, vous disposez de deux méthodes. En premier lieu, vous avez test_####.tga. Ici le nombre de # remplace la spécification du nombre de Frames white. En ce qui concerne la deuxième méthode, vous avez test_%04d.tga. Quant à celle-ci, c’est le nombre de chiffres qui remplacent la spécification du nombre de Frame White. Cette action est utile pour connaitre l’extension de votre image. Suite à cette action, vous basculez vers une toute nouvelle fenêtre puis vous cliquez sur Render. A partir de là, vous écrivez le frame range et vous confirmez les modifications apportées. Cette manipulation est nécessaire afin de lancer le calcul. Pour terminer, vous retrouvez la séquence de votre image dans le dossier que vous avez choisi précédemment. Dans ce cadre, vous avez toujours le choix de vérifier votre séquence d’images dans Frame cycler. Pour cela, vous cliquez juste sur le bouton Démarrer la lecture. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous permet de gérer l’export d’une séquence de votre image sur Frame Cycler Professionnel.