article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Nuke | Le mot de David François

  • Vidéo 49 sur 49
  • 2h53 de formation
  • 49 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le mot de David François
00:00 / 02:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour apprendre Nuke 6, David François, vous fait une synthèse de la formation pour maîtriser Nuke 6. Le but de ce tutoriel est de connaître les fondamentaux qu’il faut maîtriser pour travailler sur ce logiciel. En premier lieu, Nuke est un logiciel de compositing numérique nodal, c’est-à-dire qu’il fonctionne sur un système de noeuds interconnectés entre eux. En effet, toutes les opérations que vous effectuez dans l’interface de ce logiciel nécessitent l’utilisation des nœuds en passant par l’import des images jusqu’à l’ajout des effets sur ces dernières. En tant que logiciel de compositing, Nuke dispose de plusieurs fonctionnalités qui vous permettent d’exécuter convenablement vos manipulations. Premièrement, vous avez la possibilité de personnaliser votre espace de travail en configurant chaque panneau de l’interface. Pour continuer, vous disposez de différents effets 2D et 3D comme l’effet Zblur. Ce dernier permet d’appliquer des effets de vignetage sur vos images. Le logiciel prend également en charge l’import d’images de formats EXR. Ce type de format nécessite un temps de chargement considérable et n’est pas pris en charge par plusieurs logiciels similaires à Nuke. Cependant, l’utilisation du format EXR sur votre compositing adhère à un rendu optimal de vos réglages. Par ailleurs, les techniques de tracking vous permettent de réaliser à bien votre compositing. Le tracking consiste à suivre le mouvement d’un point de votre image à l’aide d’une caméra tracker. Cette fonctionnalité est utilisée pour réaliser les mouvements 3D sur votre compositing. Vous distinguez différents types de tracking. Pour finir, Nuke 6 dispose de nouveaux outils de mapping qui vous permettent d’obtenir plus de précision sur le point de vue de chaque objet 3D que vous travaillez. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous permet de connaître les fonctions principales de Nuke 6 et de les utiliser dans vos projets.