article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Nuke | La barre de Node

  • Vidéo 7 sur 49
  • 2h53 de formation
  • 49 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
La barre de Node
00:00 / 02:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur vous apprend sur les nécessaires à savoir sur la barre de Node. Cette formation a pour objet de vous expliquer l’usage des nœuds afin de vous faciliter la création de votre composition. Pour ce faire, vous disposez de la barre d’outils située à gauche de votre plan de travail. Celle-ci se présente sous forme de volet. En cliquant sur chacun d’eux, vous pouvez avoir accès aux différentes fonctions possibles à exécuter. Parmi ces outils, vous avez l’option Image illustrée par une icône. Dans cette option, par un simple clic, vous pouvez voir une liste qui s’affiche. A partir de cette dernière, vous pouvez accéder aux nœuds d’image vous permettant de charger, d’écrire, ou de générer des référents. Le terme référents désignent les constants, les damiers, le nœud de Viewer, et d’autres encore. Par la suite, vous avez également les Nœuds de rotoscopie qui vous donne la possibilité de retoucher des images, d’ajouter des grains et bien d’autres. Vous avez aussi les nœuds de gestion du temps sur les séquences d’images. Ces derniers vous permettent de ralentir ou d’accélérer l’apparence de vos séquences. Entre autres, vous avez la gestion des composantes RGBA pour ajouter ou supprimer vos channels. A part ces nœuds, vous avez encore d’autres pour pouvoir régler les saturations de votre image, sa netteté. Vous pouvez aussi pour mélanger les arrière-plans venant de sources différentes. Vous avez également la possibilité de passer du mode 3D vers le mode 2D, ou inversement, ou effectuer une transformation, une modification de forme ou d’apparence. A part les nœuds précédemment cités, vous en disposez d’autres vous permettant d’améliorer vos projets. Pour ce faire, il vous suffit d’explorer les fonctionnalités possibles dans la barre de nœuds. Pour conclure, vous savez désormais à partir de ce tutoriel les tâches possibles à effectuer avec les outils de la barre des nœuds.