article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Nuke | Incrustation d'un arrière-plan

  • Vidéo 41 sur 49
  • 2h53 de formation
  • 49 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Incrustation d'un arrière-plan
00:00 / 07:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur l’apprentissage des fondamentaux de Nuke 6, l’auteur vous montre comment incruster un arrière-plan. L’objectif de ce cours vidéo consiste à vous montrer comment modifier l’arrière-plan des images. Pour y parvenir, vous chargez d’abord la photo que vous voulez modifier dans la timeline. Une fois que la photo est dans la timeline, vous ajoutez à celle-ci un Keylight. Suite à cela, vous chargez l’image qui va servir d’arrière-plan dans l’onglet Node Graph. L’action faite, vous allez connecter le Background au nœud du Keylight. A cet effet, vous devez apercevoir que l’arrière-plan de votre image est modifié. Par ailleurs, dans la plupart des cas, étant donné que le fond se modifie, il peut y avoir des restes du fond utilisé auparavant. Pour y remédier, vous devez suivre quelques étapes. La première étape à faire est de créer un masque de Bézier. Il est à noter que vous réalisez ce masque en dehors de l’arborescence. A cet effet, vous allez dans la barre de menus de Nuke. Dans cette barre, vous avez en dessous de l’icône en horloge une fonction qui vous permet d’accéder au Roto. En cliquant sur cette fonction, vous disposez de l’option nommée RotoPaint. Après avoir sélectionné l’option en question, vous voyez apparaître à droite de votre barre de menus, une nouvelle barre d’outils. A part cela, un nouveau volet s’affiche également dans la partie droite de l’interface. Pour continuer, vous utilisez la nouvelle barre d’outils pour créer le masque. Sur cette barre, cliquez l’icône en forme d’arc tout en maintenant la touche V du clavier. Cette fonction se permute en Bézier, il suffit ensuite de tracer le masque sur l’image. Après cela, il vous reste de reconnecter le Background à Keylight pour modifier l’arrière-plan. Pour conclure, avec cette vidéo, vous pouvez incruster un arrière-plan sans défaut.