article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Nuke | Description du Zslice

  • Vidéo 33 sur 49
  • 2h53 de formation
  • 49 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Description du Zslice
00:00 / 03:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne concernant les fondamentaux de Nuke 6, le formateur expert vous fait la description du Zslice. Cette vidéo a pour objectif de changer la couleur d’une partie de la scène. Pour y parvenir, vous devez en premier lieu importer une page de masque sur votre espace de travail. Vous l’ajoutez ensuite dans votre arborescence. Cette opération doit être faite en 2 entrées Rgba. Cette action faite, vous reliez l’entrée 1 au Shuffle. Ces étapes effectuées, vous passez sur la partie droite de votre interface, afin de créer un nouveau Layer Channel. Pour faire cela, vous passez dans la fenêtre ShuffleCopy. Dans cette partie, vous observez une option None. Cet état indique qu’aucune option n’a pas encore été choisie. En cliquant sur None, vous pouvez observer une liste déroulante affichant des options. Parmi ces options, vous choisissez New. Une nouvelle fenêtre s’affiche par la suite. Cette dernière permet de remplir les différentes informations concernant la chaine à créer. En première ligne, vous indiquez le nom de la chaine. En deuxième ligne vous sélectionnez les channels. Pour ce dernier, il suffit de cliquer sur l’option Rgba. Ainsi, Nuke 6 remplit automatiquement les champs. Ces actions effectuées, vous appuyez sur OK pour valider. Pour modifier la partie de la scène, vous utilisez l’outil Zslice. Pour accéder à cet outil, vous passez sur la barre d’Outils de votre logiciel. Dans cette barre d’Outils, vous faites un clic sur les sections des effets. En allant dans ce dernier, vous trouvez un outil Zslice. En cliquant sur Zslice, ce dernier s’intègre automatiquement dans l’arborescence de votre projet. Le réglage de cet outil s’affiche ensuite sur la partie droite de votre interface. Ainsi, il ne vous reste plus qu’à indiquer la partie à modifier dans la section Channels. Pour conclure, l’outil Zslice vous permet de corriger une partie de scène.