article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Nuke | Description du Primatte

  • Vidéo 25 sur 49
  • 2h53 de formation
  • 49 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Description du Primatte
00:00 / 02:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’expert vous présente Primatte dans Nuke 6. Le but de cette vidéo est de vous expliquer l’utilisation de cet outil en compositing. Pour commencer, vous utilisez l’outil Pipette de la barre des outils pour sélectionner le nœud de Primatte. Il est doté de deux entrées qui vous permettent de relier deux images. Ces deux entrées sont réservées pour le frontground ou image de premier plan et pour le background ou image en arrière-plan. Pour optimiser la connexion, il est indispensable de garder les mêmes proportions de taille de ces images. Grâce à la fonction Reformat du menu Transformation, vous affectez l’output format de la photo d’avant-plan à celui de l’arrière-plan. Suite à cette action, vous amorcez l’extraction vers le nœud de Primatte. Pour cela, vous activez l’outil Pipette du panneau Primatte et vous maintenez le raccourci clavier Alt+Ctrl pour échantillonner automatiquement la couleur de l’écran. Suite à cette action, l’image d’arrière-plan s’incruste dans la première photo. Après cela, vous visualisez l’alpha de vos images à partir de la touche A de votre clavier. Vous commencez avec l’image en arrière-plan. Dans ce cas, vous activez l’opération Clean BG Noise. En utilisant le raccourci clavier Ctrl+Shift, vous appliquez le nettoyage des résidus restants à l’ensemble de l’arrière-plan. Vous faites de même avec l’image en premier plan avec, cette fois, Clean FG Noise. Cette opération permet de nettoyer les zones sombres au premier plan par échantillonnage. Par ailleurs, vous avez le choix d’ajouter un nœud de Viewer dans votre composition afin de constater le résultat final de vos manipulations. De plus outre, dans le panneau des propriétés de l’outil Pipette vous disposez d’autres outils. De ce fait, vous pouvez effectuer divers réglages pour expérimenter les fonctionnalités de ce nœud. Pour conclure, la visualisation de ce tutoriel en ligne sur le nœud de Primatte vous permet de personnaliser l’affichage de vos images.