;
Accueil » Vidéo-Compositing » Nuke » Apprendre NUKE 6 - Les fondamentaux

Tuto Nuke | Description du Paint

vidéo 22/49
  • Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

    Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

    La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
    previous
    summary
    resume
    next
    play
    Description du Paint
    00:00 / 02:44
    HD
    fullscreen

Ce cours vidéo fait partie de la formation Apprendre NUKE 6 - Les fondamentaux

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo pour apprendre les fondamentaux de Nuke 6, l’expert vous montre la description du Paint. L’objectif est de voir certaines fonctionnalités pour modéliser votre image. Pour commencer, vous travaillez sur un projet contenant une image. Par la suite, dans la barre des outils, vous sélectionnez l’outil Brush. De cette manipulation, dans la barre dédiée à cet outil, vous avez certains paramétrages de l’outil. Parmi ces paramétrages, vous avez le champ Opacity qui vous permet de régler l’épaisseur de l’outil. En outre, le champ Size est utile pour gérer la taille de l’outil. Vous utilisez aussi le champ Harchess pour organiser le durcissement de l’outil. Dans le cas où vous souhaitez avoir plus de détails sur le paramétrage de l’outil Brush, vous allez dans le panneau RotoPaint 1. Dans ce panneau, vous disposez de plusieurs onglets. L’onglet Lifetime vous permet de choisir l’image à appliquer les modifications. Pour cela, dans le champ Lifetime type, vous sélectionnez l’option Single frame. L’onglet Transform, il sert à déplacer votre brush dans l’image. Pour cela, dans votre image, vous sélectionnez le brush. Une fois sélectionné, vous le déplacez en fonction de vos attentes. Toujours dans cet onglet Transform, vous avez la possibilité de changer la rotation de votre brush. En ce qui concerne l’onglet Stroke, vous disposez de plusieurs paramètres pour régler votre brush comme le champ Brush size. Le champ Brush spacing vous permet d’organiser la discontinuation de votre brush. Le champ Brush hardness vous est nécessaire pour paramétrer le durcissement. Quant à l’outil Blur, vous l’activez en allant dans la barre d’outils. Dans cette barre, vous choisissez l’outil Blur. Grâce à cet outil, vous pouvez gérer les effets de flou dans votre image. Pour conclure, ce tutoriel vous apprend la manipulation des outils Brush et Blur dans le logiciel Nuke 6.

3 Notes et avis
Note moyenne:
4.5 5 0 2
2
Donnez votre avis sur la formation Apprendre NUKE 6 - Les fondamentaux !
Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires
Nathalie DUPAYS il y a 149 jours.
Votre note :
4 5 0 0
0

Nathalie Dupays

Bonne approche, simple et claire, parfait pour débuter avec Nuke,
Juste quelques vidéos qui sont coupées, c'est dommage d'où la note 4/5
Nathalie DUPAYS il y a 149 jours.
Votre note :
4 5 0 0
0

Nathalie Dupays

Bonne approche, simple et claire, parfait pour débuter avec Nuke,
Juste quelques vidéos qui sont coupées, c'est dommage d'où la note 4/5
Maude Tourret il y a 648 jours.
Votre note :
5 5 0 0
0

Si vous cherchez une bonne formation...

...Claire, bien expliquée sur Nuke la voici.

Rien d'inutile, un bon tour d'horizon de Nuke, parfait pour une première approche et pour pouvoir faire 2/3 petits trucs sympas.
Seul bémol : plusieurs vidéos finissent en fond noir, du coup je ne sais pas si c'est un soucis du player ou un mauvais export de la vidéo à la base.