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Tuto Nuke | Description du Keyer

  • Vidéo 23 sur 49
  • 2h53 de formation
  • 49 leçons

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Description du Keyer
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous fait la présentation du Keyer. Le but consiste à changer les propriétés d’une image en faisant une extraction avec le logiciel Nuke 6. Il faut noter que vous avez un large choix de possibilités étant donné qu’il existe plusieurs nœuds de Keying. Pour commencer, vous allez sur la barre de menus. Vous cliquez ensuite sur l’outil Keyer afin d’intégrer l’arborescence. Il est à noter que cette opération se fait généralement en fonction de la luminance. Cependant, afin de jouer sur l’Alpha de l’image, vous utilisez la fonction Greenscreen. Ce paramètre est accessible dans l’onglet Opération qui se trouve en haut à droite de votre écran. Puis, vous changez la configuration qui lui est attribuée. Ceci étant fait, vous appuyez sur l’option RGB afin de vérifier l’Alpha de l’image. Dans le cadre de changer par ailleurs la propriété du nœud, vous utilisez votre curseur A et vous le déplacez. Pour continuer, il est nécessaire de fusionner votre image du premier plan avec celle du fond. Pour y parvenir, vous revenez dans le menu RGB dans le but de choisir la visualisation RGB. Toutefois, pour exécuter l’opération, vos deux images doivent avoir la même taille. Vous allez alors dans l’outil Transform puis vous cliquez sur Reformat. L’idée est d’accéder au menu Addmix puis Merge. L’étape suivante consiste à vérifier que le A désigne bien l’avant-plan et le B, l’arrière-plan. Dans le cas contraire, vous procédez à une modification. Dans ce cadre, vous prenez le nœud Premult. Ce dernier se trouve dans le menu AddMix. Pour terminer, vous enlevez le tour de votre image qui n’a pas eu de fond vert. A cet effet, vous recentrez l’image avec la touche F puis, vous prenez un simple masque avec le menu Roto paint. Pour conclure, vous savez maintenant traiter votre image en utilisant le menu Keyer.