article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Nuke | Description du Hueshift

  • Vidéo 28 sur 49
  • 2h53 de formation
  • 49 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Description du Hueshift
00:00 / 00:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre Nuke 6, David François vous décrit le Hueshift. L’objectif de cette formation consiste à vous montrer comment fonctionne Hueshift. Pour commencer, Hueshift est un outil de Nuke 6 qui vous permet d’ajuster des couleurs. Pour accéder à ce paramètre, il vous suffit de suivre ces étapes. Premièrement, vous allez dans la barre de menus de Nuke 6, elle se situe sur la partie droite de votre interface. Sur cette barre, vous avez à votre disposition un paramètre représenté par une icône ronde. En cliquant sur cette icône, vous disposez d’une fonction nommée Hueshift. En sélectionnant cette fonction, un onglet s’ouvre dans le volet droit de votre interface. Dans cet onglet, vous avez à votre disposition une liste de menus. Au niveau de cette liste, vous disposez de la fonction Channels. Cette dernière contient les boutons Red, Green et Blue. En ce qui concerne ces derniers, ils vous permettent de modifier les couleurs de vos images. A part Channels, vous avez également de la section Input graypoint qui vous donne la possibilité d’insérer des grains sur vos images. Par ailleurs, si vous désirez supprimer ces grains, il vous suffit d’utiliser la commande Output graypoint. Pour procéder à la modification de la saturation de vos photos, vous cliquez sur l’outil Overall saturation puis vous ajustez ses valeurs selon ce qui vous convient. Par la suite, dans Hueshift, vous pouvez aussi avoir divers paramètres tels que Color axis, Saturation along axis, Mask, Mix, Brightness, Hue rotation et bien d’autres encore. A cet effet, vous sélectionnez parmi ces paramètres pour effectuer des modifications sur vos photos. Dans le cas où vous voulez régler la luminosité, vous utilisez le panneau Brightness. Pour conclure, la visualisation de ce cours vidéo vous permet d’élargir vos connaissances sur l’utilisation du Hueshift.