article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Nuke | Description du Grade

  • Vidéo 30 sur 49
  • 2h53 de formation
  • 49 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Description du Grade
00:00 / 02:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette cours vidéo, le formateur expert vous fait une description du Grade sur Nuke 6. L’objectif est de gérer le ton de couleur d’une image à partir d’une autre. Pour commencer, vous devez partir d’un projet contenant deux images à tons de couleur différents. Afin de faciliter la tâche, vous devez mettre en parallèle ces deux images. Pour y arriver, vous sélectionnez le mode Split Horizontale. De ce fait, les deux images se placent parallèlement. Par contre, il se peut qu’elles soient mal centrées. Pour y remédier, vous définissez l’image puis vous appuyez la touche F afin de régler le centrage. L’image positionnée, vous déterminer le nœud de l’image auquel vous souhaitez changer le ton dans le Node Graph. En notant qu’il faut activer l’outil Grade qui peut se faire de deux manières. La première est d’aller dans la barre d’outils pour cliquer sur l’outil Grade. En ce qui concerne la deuxième, vous vous servez de la touche G du clavier. De ce fait, un onglet Grade dédié à cet outil se crée dans le panneau Propriétés. A l’intérieur, vous activez l’outil Pipette du champ Blackport afin de déterminer avec les touches Ctrl+Shift+clic le ton foncé à modifier. Dans ce nouvel onglet, vous activez la Pipette du champ Whithepoint. Ceci étant réglé, vous combinez les touches Ctrl+Shift+clic pour déterminer un ton clair sur l’image. Vous retournez ensuite dans l’onglet Grade pour activer la Pipette du champ Lift. L’idée est d’indiquer le ton foncé sur l’image de référence. En restant toujours dans cet onglet Grade, vous pouvez actionner la pipette du champ Gain. Il vous suffit après de sélectionner un ton clair sur l’image de référence. L’idée est de les appliquer sur l’image de référence. Pour conclure, cette formation vous permet d’affecter la couleur d’une image sur une autre.