;
Accueil » Vidéo-Compositing » Nuke » Apprendre NUKE 6 - Les fondamentaux

Tuto Nuke | Description du ColorCorrect

vidéo 26/49
  • Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

    Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

    La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
    previous
    summary
    resume
    next
    play
    Description du ColorCorrect
    00:00 / 02:32
    HD
    fullscreen

Ce cours vidéo fait partie de la formation Apprendre NUKE 6 - Les fondamentaux

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur David François vous explique comment manipuler ColorCorrect dans le logiciel Nuke 6. L’objectif de ce cours en ligne consiste à vous décrire les différents nœuds de correction colorimétrique. Pour commencer, vous cliquez sur le nœud ColorCorrect. À cet effet, la fenêtre ColorCorrect s’ouvre dans le volet droit. Par la suite, l’étiquette ColorCorrect se crée dans la partie inférieure de l’interface que vous devez insérer dans l’arborescence. Concernant la fenêtre ColorCorrect, elle vous permet d’effectuer différents paramétrages sur l’ensemble de l’image. A partir de celle-ci, il vous est possible de modifier les différents tons à savoir les tons foncés, les tons moyens et les tons clairs. Vous avez également la possibilité de changer les amplitudes de ces différents tons. Pour ce faire, vous cliquez sur l’onglet Ranges de la fenêtre ColorCorrect. L’ action faite, tous les différents tons s’affichent dans le volet droit. De ce fait, la modification de l’amplitude de ces tons se fait un à un. Dans le cas où vous souhaitez alors ajuster l’amplitude de chaque ton, il vous suffit de sélectionner sur le ton puis entamer la modification de son amplitude. Par ailleurs, pour le cas où vous désirez visualiser les différents tons sur votre image, il vous faut cocher sur la case relative à Test. Cette dernière se trouve en bas de l’onglet Ranges. Ceci finit, les tons foncés sont représentés par la couleur verte. En ce qui concerne les tons moyens, elles prennent la couleur dégradée. Par contre, les tons clairs sont représentés par la couleur blanche. A cet effet, l’amplitude de ces tons vous sert d’objet de personnalisation. Suite à cela, si vous voulez désactiver la prévisualisation de ces différents tons sur votre image, vous n’avez qu’à décocher la case relative à Test. Une fois désactivée, vous pouvez ajuster le gamma, le contraste et le gain et bien d’autres de ces différents tons. Pour ce faire, vous devez cliquer sur l’onglet ColorCorrect. Cette modification varie en fonction de l’amplitude de ces différents tons. Pour conclure, vous savez désormais que la ColorCorrect est un outil qui vous permet de personnaliser votre image dans Nuke 6.

3 Notes et avis
Note moyenne:
4.5 5 0 2
2
Donnez votre avis sur la formation Apprendre NUKE 6 - Les fondamentaux !
Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires
Nathalie DUPAYS il y a 197 jours.
Votre note :
4 5 0 0
0

Nathalie Dupays

Bonne approche, simple et claire, parfait pour débuter avec Nuke,
Juste quelques vidéos qui sont coupées, c'est dommage d'où la note 4/5
Nathalie DUPAYS il y a 197 jours.
Votre note :
4 5 0 0
0

Nathalie Dupays

Bonne approche, simple et claire, parfait pour débuter avec Nuke,
Juste quelques vidéos qui sont coupées, c'est dommage d'où la note 4/5
Maude Tourret il y a 696 jours.
Votre note :
5 5 0 0
0

Si vous cherchez une bonne formation...

...Claire, bien expliquée sur Nuke la voici.

Rien d'inutile, un bon tour d'horizon de Nuke, parfait pour une première approche et pour pouvoir faire 2/3 petits trucs sympas.
Seul bémol : plusieurs vidéos finissent en fond noir, du coup je ne sais pas si c'est un soucis du player ou un mauvais export de la vidéo à la base.