article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Nuke | Description du ColorCorrect

  • Vidéo 26 sur 49
  • 2h53 de formation
  • 49 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Description du ColorCorrect
00:00 / 02:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur David François vous explique comment manipuler ColorCorrect dans le logiciel Nuke 6. L’objectif de ce cours en ligne consiste à vous décrire les différents nœuds de correction colorimétrique. Pour commencer, vous cliquez sur le nœud ColorCorrect. À cet effet, la fenêtre ColorCorrect s’ouvre dans le volet droit. Par la suite, l’étiquette ColorCorrect se crée dans la partie inférieure de l’interface que vous devez insérer dans l’arborescence. Concernant la fenêtre ColorCorrect, elle vous permet d’effectuer différents paramétrages sur l’ensemble de l’image. A partir de celle-ci, il vous est possible de modifier les différents tons à savoir les tons foncés, les tons moyens et les tons clairs. Vous avez également la possibilité de changer les amplitudes de ces différents tons. Pour ce faire, vous cliquez sur l’onglet Ranges de la fenêtre ColorCorrect. L’ action faite, tous les différents tons s’affichent dans le volet droit. De ce fait, la modification de l’amplitude de ces tons se fait un à un. Dans le cas où vous souhaitez alors ajuster l’amplitude de chaque ton, il vous suffit de sélectionner sur le ton puis entamer la modification de son amplitude. Par ailleurs, pour le cas où vous désirez visualiser les différents tons sur votre image, il vous faut cocher sur la case relative à Test. Cette dernière se trouve en bas de l’onglet Ranges. Ceci finit, les tons foncés sont représentés par la couleur verte. En ce qui concerne les tons moyens, elles prennent la couleur dégradée. Par contre, les tons clairs sont représentés par la couleur blanche. A cet effet, l’amplitude de ces tons vous sert d’objet de personnalisation. Suite à cela, si vous voulez désactiver la prévisualisation de ces différents tons sur votre image, vous n’avez qu’à décocher la case relative à Test. Une fois désactivée, vous pouvez ajuster le gamma, le contraste et le gain et bien d’autres de ces différents tons. Pour ce faire, vous devez cliquer sur l’onglet ColorCorrect. Cette modification varie en fonction de l’amplitude de ces différents tons. Pour conclure, vous savez désormais que la ColorCorrect est un outil qui vous permet de personnaliser votre image dans Nuke 6.