article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Nuke | Description des fenêtres Node Graph, Toolbar, Viewer, Time line, Curve Editor et Properties Bin

  • Vidéo 4 sur 49
  • 2h53 de formation
  • 49 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Description des fenêtres Node Graph, Toolbar, Viewer, Time line, Curve Editor et Properties Bin
00:00 / 02:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, l’auteur vous fait découvrir les différents panneaux qui composent l’interface du logiciel Nuke 6. Le but est de comprendre les fonctionnalités de ces différents panneaux. Pour commencer, l’interface de Nuke 6 est composée de 3 panneaux principaux et de 2 barres. Premièrement, vous avez le panneau Node Graph. Ce panneau est réservé pour l’importation des fichiers que vous allez travailler. Ce panneau comporte des onglets dont l’onglet Node Graph qui affiche les fichiers importés. Ensuite, il y a l’onglet Curve Editor, cet onglet est réservé à la gestion des courbes d’animation. Enfin, vous avez l’onglet Dope Sheet, c’est dans cet onglet que s’effectue la gestion des clés d’animation. Vous avez ensuite au-dessus de ce panneau, le panneau Viewer. Ce dernier concerne tout ce qui est visualisation d’un Node. Pour afficher une image dans ce panneau, vous utilisez le nœud Node Graph et vous sélectionnez avec ce dernier l’élément à afficher. Après cela, le Layout de Nuke 6 comporte un panneau Propriétés. Ce panneau affiche toutes les informations qui concernent un fichier importé dans le Node Graph. Pour ce faire, vous sélectionnez un fichier dans le panneau Node Graph. Par la suite, les informations concernant ce fichier sélectionné sont affichées dans le panneau Propriétés. Dans la partie haute de l’interface, vous trouvez la barre des Menus. Ce dernier est composé de 6 menus. En premier lieu, il y a le menu File qui affiche les commandes pour l’importation et l’enregistrement de fichiers. Puis, il y a le menu Edit. Ce menu contient des commandes pour les opérations de copie, sélection de fichiers. Le menu Layout est réservé aux commandes pour la gestion de votre espace de travail. Pour continuer, le menu Viewer permet de configurer le nœud Viewer dans Node Graph. Puis il y a le menu Render et le menu Help. Le dernier élément de l’interface est la barre des Outils. Ce dernier affiche les différents nœuds. Pour conclure, l’interface de Nuke 6 est divisée en plusieurs parties.