article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Nuke | Description de la rotoscopie (masque Bézier)

  • Vidéo 21 sur 49
  • 2h53 de formation
  • 49 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Description de la rotoscopie (masque Bézier)
00:00 / 03:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans le tutoriel, le formateur expert vous présente la description de la rotoscopie sur Nuke. L’objectif de cette vidéo en ligne est de vous initier à la personnalisation du masque Bézier avec les fonctionnalités de rotoscopie. En premier lieu, vous devez disposer d’une image de support. Quand vous avez votre image, vous pouvez procéder à la manipulation des outils. Dans cette optique, vous commencez par localiser l’outil masque de Bézier. Pour y accéder, vous allez dans la barre d’outils. Dans cette barre, vous cliquez sur l’icône Draw et vous choisissez RotoPaint. En faisant cette action, une fenêtre RotoPaint apparaît et des options supplémentaires s’affichent autour de votre image. Parmi les options affichées, au volet gauche de votre image, vous choisissez l’icône masque de Bézier. Cette action faite, vous reprenez votre image et vous créez un masque. Ainsi, le masque prend place sur la fenêtre RotoPaint dans le volet Root. Mise appart la fonction d’affichage, la fenêtre RotoPaint dispose d’autres fonctions de modification. Premièrement, vous pouvez éditer le contenu et le fond du masque. Pour y parvenir, vous choisissez l’option Output, dans la liste déroulante vous choisissez un contenu. Pour continuer, vous éditez la forme. Pour ce faire, vous allez sur votre Viewer, dans le volet gauche de votre interface. Vous cliquez ensuite sur l’option de la forme précédente. Cette action vous permet de visualiser la forme brute de votre masque. Dans cet état, vous pouvez régler ses courbures en utilisant les points avec votre curseur. Pour obtenir d’autres options, vous disposez d’autres fonctionnalités en effectuant un clic droit sur le masque. Par la suite, vous transformez la forme de votre masque. Dans ce cadre, dans la fenêtre RotoPaint, vous cliquez directement sur le fichier du masque sur Root. Cette action vous permet de sélectionner le masque brut. Pour terminer, vous basculez sur l’onglet Transform. A travers les options de cet onglet, vous pouvez voir les variations des réglages de l’ensemble du Bézier, et en même temps opérer différentes modifications au millimètre près. En conclusion, maintenant vous connaissez les différentes étapes d’édition d’un masque de Bézier avec la rotoscopie.