article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Nuke | Créer une couche de masque à partir de l'outil bézier

  • Vidéo 20 sur 49
  • 2h53 de formation
  • 49 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer une couche de masque à partir de l'outil bézier
00:00 / 02:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour apprendre Logic Pro 8, l’expert vous présente Ultrabeat. L’objectif de ce cours est de découvrir l’instrument virtuel Ultrabeat. Pour commencer, il faut savoir qu’Ultrabeat est une machine à groove de Logic Pro. Il représente donc une boîte à rythmes qui est dotée d’une spécification particulière. Pour accéder à cet instrument, vous devez commencer par créer une piste. Pour effectuer cela, vous ouvrez la fenêtre Nouvelle piste. Dans cette fenêtre, vous pouvez indiquer le nombre de pistes à créer. Par la suite, vous allez définir s’il s’agit d’une piste audio, MIDI ou instrument logiciel. La piste créée, vous passez sur la section gauche de votre interface. Dans cette partie, vous entrez dans la section Instr 1, puis vous cliquez sur l’option E/S. Cette manipulation vous ouvre une liste d’options. Parmi les options proposées, vous choisissez Ultrabeat Drum Synth. En notant que ce dernier dispose de deux types, à savoir le type Stéréo et le type Multi-sortie. En sélectionnant l’un de ces deux types, la fenêtre d’Ultrabeat s’ouvre. Dans cette fenêtre, vous pouvez constater qu’Ultrabeat dispose de plusieurs sections. Sur la section gauche, vous retrouvez la section d’assignation. A partir de cette partie, vous pouvez accéder aux sons de votre projet. De plus, vous avez la possibilité de les écouter. Par ailleurs, dans la section droite, vous avez la partie contenant les synthétiseurs. En notant bien que chaque son dans Ultrabeat dispose de son propre synthétiseur. Par la suite, sur la partie inférieure de son interface, vous trouvez la section séquenceur. Cette dernière fonctionne comme une boîte à rythmes traditionnelle. De ce fait, afin qu’il fonctionne, vous devez l’activer. En jouant sur ces séquenceurs, vous pouvez ainsi jouer sur les séquenceurs internes indépendamment de Logic. Pour conclure, l’instrument virtuel UltraBeat de Logic Pro nécessite la création d’une piste.