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Tuto modo | Théorie des Shaders

  • Vidéo 20 sur 53
  • 11h21 de formation
  • 53 leçons

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Théorie des Shaders
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Ce tuto Modo 501 : volume 3 va vous permettre de connaitre ce qu’est la théorie des Shaders dans Modo. Pour ce faire, à travers cette formation Modo 501 : volume 3, vous allez apprendre à :
• Créer une sphère d’un mètre et la renommer.
• Assigner une couleur rouge sur la sphère.
• Assigner une couleur verte sur le matériel de la sphère.
• Déplacer le matériel en dessus d’une couche.
• Remettre les propriétés du matériel à 0.
• Ouvrir le Preview Render et passer en vue caméra.
• Agir sur la caméra depuis les raccourcis clavier.
• Vous placer en plein cadre avec la sphère.
• Définir l’option Diffuse Amount et la paramétrer.
• Paramétrer la fonction Specular Amount.
• Paramétrer la fonction Roughness Amount.
• Définir l’utilité du Roughness dans le paramétrage.
• Teinter la spéculaire par rapport aux matériels.
• Rester dans les teintes relativement proches ou dérivées de la teinte principale.
• Définir l’utilité de la fonction Conserve Energy.
• Placer 50% de Reflection et placer une image de fond.
• Charger une image sur les Présets.
• Définir le Fresnel et son utilité.
• Définir l’utilité de la fonction Blurry Reflection.
• Définir la fonction Anisotropy et son utilité.