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Tuto modo | Texturing, Painting, AO théorie

  • Vidéo 25 sur 53
  • 11h21 de formation
  • 53 leçons

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Texturing, Painting, AO théorie
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

A l’aide de ce tuto Modo 501 : volume 3, le formateur va vous apprendre la notion de Texturing, de Painting et de l’Ambiant Occlusion théorie dans Modo. Tout au long de cette formation Modo 501 : volume 3, vous allez, donc, découvrir comment :
• Créer des textures à partir des outils par défaut.
• Vous assurer en mode Advanced Open GL.
• Passer en mode Vue perspective.
• Recommencer une texture du début.
• Créer un sous groupe à l’intérieur du groupe et le renommer.
• Créer un sous groupe Métal Galvanisé.
• Placer des images dans le groupe Rouille.
• Placer des images dans le groupe Galva.
• Créer un processing Occlusion sur un dossier.
• Eviter d’avoir des matériaux hors du groupe.
• Analyser la géométrie selon les angles.
• Caractériser le type d’Occlusion Uniform.
• Caractériser le type d’Occlusion Slope Down.
• Caractériser le type d’Occlusion Reflection.
• Vous servir du mode de Reflection.
• Appliquer des effets de peinture usée sur les angles.
• Augmenter la portée de l’effet de peinture depuis le Spread Angle et le Max Cavity Angle.
• Renforcer l’effet de la peinture en descendant le Max Cavity Angle.
• Foncer les angles depuis les contrôles Bias et Gain.
• Simuler une platine avec une progression sur les arêtes.
• Utiliser les fonctions Driver en Occlusion Convex.