article(s) dans votre panier VOIR

Tuto modo | Retouche de la couche d'Occlusion

  • Vidéo 36 sur 53
  • 11h21 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Retouche de la couche d'Occlusion
00:00 / 06:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Au niveau de ce tutoriel Modo 501 : volume 3, le formateur va vous faire découvrir la retouche de la couche d’Occlusion. Au terme de cette formation Modo 501 : volume 3, vous allez pouvoir :
• Créer d’autres groupes par-dessus le dossier Galva.
• Charger le vert de gris dans Image Map.
• Prendre sur le Galva le Gradient, le dupliquer et l’amener sur le vert de gris.
• Changer le Driver A en Driver B dans l’Input Parameter.
• Descendre l’opacité du vert de gris.
• Changer le Blend Mode en Normal Multiply.
• Caractériser le mode Normal Multiply.
• Différencier le mode Multiply et le mode Normal Multiply.
• Mettre le Gradient en mode linéaire.
• Ajouter un Process de 700.
• Baisser la saturation du Process.
• Peindre les textures par les bords.
• Peindre la couche Driver A et l’afficher en noir et blanc.
• Mettre le Driver A sur Diffuse Color.
• Prendre l’outil Aérographe et peindre en noir la texture.
• Eteindre le mode Ray GL.
• Retravailler l’ambiant Occlusion et donner une variation sur la peinture.
• Editer les deux cotés de la fenêtre en mode symétrie.
• Utiliser une brosse procédurale pour enlever de la peinture.
• Flouter des zones à l’aide de l’outil Blur.
• Récupérer certaines douceurs par endroit.
• Utiliser l’outil Smudge.