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Tuto modo | L'attribut de surface Ambiant occlusion (AO),principe d'algorithme, lumière

  • Vidéo 23 sur 53
  • 11h21 de formation
  • 53 leçons

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L'attribut de surface Ambiant occlusion (AO),principe d'algorithme, lumière
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel Modo 501 : volume 3, le formateur va vous montrer les attributs de surface Ambiant Occlusion et les principes d’algorithme dans Modo. A terme de cette formation Modo 501 : volume 3, vous allez être capable de :
• Maitriser les différents outils de manipulation depuis le raccourci clavier.
• Créer un groupe et le renommer en Test Occlusion.
• Créer un sous groupe à l’intérieur du groupe et le renommer.
• Créer un sous groupe Métal Galvanisé.
• Placer des images dans le groupe Rouille.
• Placer des images dans le groupe Galva.
• Eteindre des couches et les garder en réserve.
• Créer un processing Occlusion sur un dossier.
• Caractériser le type d’Occlusion Uniform.
• Placer de l’Occlusion en visant vers le haut sous les objets.
• Définir et caractériser l’option Down Slope.
• Simuler de la poussière dans certaines zones.
• Vous servir de l’Ambiant Occlusion comme masque.
• Vous mettre en type d’Occlusion Reflection.
• Créer des zones d’ombre dans un rayon de 1 mètre.
• Changer l’Occlusion Distance.
• Caractériser le type Concavity.
• Caractériser le type Convexity.
• Différencier le type Concavity et le type Convexity.
• Eteindre une couche d’Occlusion.
• Créer une texture procédurale Checker.
• Caractériser la couche procédurale Checker.
• Glisser la couche Checker sous la couche Rusty.