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Tuto modo | Baking AO (Ambiant Oclusion)

  • Vidéo 28 sur 53
  • 11h21 de formation
  • 53 leçons

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Baking AO (Ambiant Oclusion)
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Tout au long de ce tutoriel Modo 501 : volume 3, le formateur va vous présenter l’option Baking Ambiant Occlusion dans Modo. Grâce à cette formation Modo 501 : volume 3, vous allez être en mesure de :
• Ajouter un contrôle supplémentaire sur la brillance.
• Dupliquer le Driver Rusty et le placer en Instance.
• Augmenter le Minimum Spot pour obtenir des zones plus déterminantes.
• Fabriquer une texture spécifique de reflection dans Photoshop.
• Utiliser un nouveau gradient.
• Chercher un Driver C dans le Shader Control.
• Utiliser les couleurs claires et sombres de l’image.
• Créer une clé à partir de la souris.
• Rebrancher le Ray GL.
• Ajouter un matériel dans le dossier Rouille.
• Gérer le Roughness et la spécularité.
• Descendre le Specular Amount du gradient sous le Galva.
• Rééditer le dégradé avec un niveau de 10%.
• Augmenter le minimum Spot du Rusty à 30% de manière à flouter.
• Ouvrir le Render Preview pour visualiser les transformations.
• Utiliser les valeurs du gradient pour effectuer un Baking.
• Cuire les textures en noir et blanc pour pouvoir vous en servir en temps réel.
• Régler la Base Material à 100% pour la Diffuse et à 0 pour les autres options.
• Revenir en Diffuse Amount.
• Placer l’Occlusion Concave et l’Occlusion Convexe au dessus des gradients.