article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Webmaster | Dix conseils et astuces pour se préparer à l'arrivée de Panda

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Dix conseils et astuces pour se préparer à l'arrivée de Panda
00:00 / 15:06
HD
fullscreen
  • Vidéo 1 sur 3
  • 54:02 de formation
  • 3 leçons video

Détails de la formation

1 - Interdire l’indexation des pages à faible valeur ajoutée pour l’internaute : les pages d’un moteur de recherche interne, les mentions légales et les pages avec peu de contenus (moins de 200 mots), par la mise en place d’un robots.txt ou META ROBOTS : NOINDEX, ou encore les pages dupliquées en utilisant l’attribut REL=CANONICAL
2 – Si vous récupérez légitimement du contenu depuis un autre site, réécrire le titre de l’article, proposer un résumé original de l’article et mettre un lien vers la source.
3 – Dans le cas de gros sites portails multi-thématiques, diviser le site en différents sous-domaines ou noms de domaines par grandes thématiques.
4 – Optimiser le maillage interne ET le temps de chargement des pages pour favoriser un nombre de pages vues plus important et travailler sur le principe d’ergonomie incitative et de call-to-action sur chaque page.
5 – Ne pas créer ou acheter de liens depuis des sites ayant un voisinage douteux  et utilisant des techniques Black Hat SEO (scrapping, content spinning, linking massif, etc.)
6 – Encourager la socialisation de chaque page par la possibilité de laisser un commentaire, cliquer sur un bouton « J’aime », Retweet, +1
7 – Développer le netlinking (liens externes), de chaque page du site, diffuser des communiqués de presse utiles pour faire connaitre ses nouveaux produits et services
8 – Vérifier l’orthographe et la grammaire des contenus et filtrer les commentaires mal écrits ou en langage SMS
9 – Ne pas tomber dans la sur-optimisation en répétant le même mot clé trop de fois dans les éléments à optimiser : URL, attribut ALT, balise H1, balise TITLE, etc.
10 – Développer l’e-réputation de son site et de ses auteurs en s’impliquant auprès de sa communauté : participer sur les blogs, forums et réseaux sociaux.