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Tuto Mental ray | Car Paint shader

  • Vidéo 25 sur 43
  • 6h43 de formation
  • 43 leçons

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Car Paint shader
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation Mental Ray, le spécialiste va vous présenter la fonction Car Paint Shader. À l’issue de ce tutoriel Mental Ray, vous allez pouvoir comprendre comment :
• Définir l’outil «Car paint Shader».
• Ouvrir la scène «Car paint debut».
• Caractériser le paramètre «Flakes».
• Visualiser les grains dus aux paramètres «Flakes».
• Changer la taille du flakes et du Flakes Strenght.
• Eviter le flaking sur une animation.
• Paramétrer le taux de flakes dans la voiture.
• Paramétrer le type de reflet spéculaire.
• Modifier la couleur des reflets spéculaires.
• Paramétrer la fonction «Reflectivity».
• Diminuer la réflexion de face.
• Baisser le niveau de spécularité des réflexions.
• Changer le type de reflet sur la voiture.
• Enlever la sensation de vernis.
• Définir la fonctionnalité du Car paint.
• Caractériser le car paint.
• Mettre une texture sur la couleur de base de la voiture.
• Déterminer la couleur de base.
• Utiliser la partie «Light Facing Color».
• Remettre les paramètres de Car paint par défaut.
• Définir la partie «Edge Bias».
• Passer de la couleur de base à la Light Facing color.
• Changer le paramètre de la partie Light Facing color.
• Réinitialiser le Car paint Material.
• Régler le taux de diffuse pour obtenir que les réflexions.