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Tuto Maya | Les réglages du bump et de l'Approx displace

  • Vidéo 8 sur 63
  • 5h05 de formation
  • 63 leçons

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Les réglages du bump et de l'Approx displace
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Durant ce tuto Maya 2009, le formateur va vous faire découvrir les réglages du bump et de l’Approximation Displacement dans Maya. A travers cette formation Maya 2009, il va, de ce fait, vous apprendre à :
• Rajouter du bump par-dessus le Shader de déplacement.
• Obtenir les options du bump.
• Exécuter deux bumps différents.
• Mettre un bump dans « standard bump ».
• Prendre une image dans « bump valeur ».
• Effectuer un réglage du « bump depth ».
• Activer l’option « approximation editor » depuis Mental Ray.
• Définir la fonction « approximation editor ».
• Paramétrer les présets de qualité.
• Utiliser le préset « fine view high quality ».
• Effectuer un test de rendu.
• Définir la longueur d’arête et caractériser les subdivisions.
• Augmenter la valeur de déplacement.
• Obtenir un réglage optimal.
• Utiliser un « matte finish » et le replacer à 100 %.
• Créer une lumière directionnelle pour tester le déplacement avec de la lumière.
• Obtenir un aperçu de la lumière sur l’écran.
• Mettre des ombres en utilisant la fonction « use ray trace ».