article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Maya | Composition des couches - partie 02

  • Vidéo 60 sur 63
  • 5h05 de formation
  • 63 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Composition des couches - partie 02
00:00 / 13:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Le spécialiste va poursuivre, à travers cette formation Maya 2009, la composition des couches en partie 02. A l’issue de ce tutoriel Maya 2009, vous allez, certainement, parvenir à :
• Utiliser le calque de masque « Masterbeauty » et le renommer.
• Appliquer une couche sur la fusée.
• Choisir le cache servant de calque.
• Choisir la couleur à isoler.
• Utiliser le calque de masque « Ciel » et le renommer.
• Prendre le calque masque comme cache.
• Isoler la couleur vert du terrain.
• Interpréter un métrage principal.
• Paramétrer l’alpha en Pré multiplié.
• Utiliser un masque interne et externe.
• Dilater un contour et ajouter un lissage.
• Ajouter de la brume au fond de l’image
• Mettre un niveau ou une correction de couleur au ciel.
• Augmenter la teinte et la saturation du ciel.
• Diminuer ou augmenter la luminosité.
• Appliquer un effet « masquage interne et externe ».
• Augmenter ou diminuer les contours.
• Rajouter une image de profondeur « Z deph » devant le terrain.
• Définir l’image de profondeur.
• Créer un calque supplémentaire de couleur.
• Utiliser un effet négatif sur le Z Deph.
• Travailler le brouillard avec la luminance alpha.
• Mettre la luminance alpha en mode écran.
• Retravailler les niveaux de la fusée.
• Remettre la fusée au premier plan.