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Tuto Maya | Affectation des shaders pour la fusée

  • Vidéo 15 sur 63
  • 5h05 de formation
  • 63 leçons

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Affectation des shaders pour la fusée
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Maya 2009, le formateur va vous apprendre à faire une affectation des Shaders pour la fusée. Tout au long de cette formation Maya 2009, vous allez comprendre comment :
• Affecter les matériaux à l’aide de l’hypershade.
• Vous placer sur « Nodes » dans les Mental Ray.
• Prendre un lien matériel « x passes » et le renommer.
• Obtenir les options du lien matériel.
• Faire disparaitre la texture dans la fenêtre 3D depuis le raccourci clavier.
• Enlever le « wire frame on shaded » pour la visualisation.
• Faire descendre la texture depuis « UV texture editor ».
• Prendre tous les UV d’un coup et les déplacer.
• Décaler la texture sur l’appareil.
• Régler le relief en temps réel.
• Activer le rendu en temps réel.
• Ré-effectuer un lien matériel « x passes » et le placer sur l’aileron.
• Affecter une couleur rouge au lien matériel « x passes ».
• Agrandir la zone de rouge.
• Récupérer la texture sur l’objet et effectuer un « reload ».
• Rajouter un shader Noir dans l’hypershade.
• Affecter le shader noir et le bout de la fusée sur la porte.
• Effectuer un rendu « test ».