article(s) dans votre panier VOIR

Cours photo | Sur le terrain : ajuster la vitesse

  • Vidéo 19 sur 57
  • 4h13 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Sur le terrain : ajuster la vitesse avec Maîtrisez votre reflex numérique
00:00 / 02:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,95€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

"Démonstration sur la vitesse, la capacité à enregistrer le mouvement, également la capacité à figer le mouvement. Nous allons donc voir à travers ce cours photo et cette interface, la possibilité suivant la vitesse sélectionnée de réaliser ces 2 types de photographie. Si on regarde un tout petit peu l’interface, on a ici la vitesse sélectionnée, la sensibilité qui est fixe, à 200 ISO ici même.
Nous sommes en mode TV ou mode S ou mode priorité vitesse, très adapté pour réaliser ce type de prise de vue. Nous allons donc réaliser uen première photographie avec une vitesse relativement lente, donc je sélectionne la vitesse, et descend celle-ci à une vitesse qui permette d’enregistrer le mouvement c'est-à-dire 1/10 environs sur des véhicules de ce type là. Si l’on fait une évaluation, les cellules indiquent une ouverture de 9 pour une vitesse de 1/10 qui est une ouverture satisfaisante f/9. Nous allons donc réaliser notre première photographie à 1/10 s, f/9 f/10, vous voyez que celle-ci varie suivant le nombre de véhicules. Nous allons donc tout de suite faire appel à la prise de vue d’essai ici même. Voila donc la première photographie prise à 1/10 f/11, on remarque bien que les trainés des véhicules sont bien présents.
Nous allons maintenant réaliser une deuxième photographie à une vitesse beaucoup plus rapide pour figer les mouvements des véhicules. Prenons par exemple 1/60, cela conviendrait néanmoins, on voit ici que l’ouverture est à f/8 et que l’image s’assombrit à cause d’une sensibilité évidemment insatisfaisante. Nous allons donc monter la sensibilité afin de trouver une exposition correcte 1/60 f/8, nous pouvons donc réaliser maintenant cette prise de vue. Voila donc, 1/1000 s, ouverture f/8, f/3, 2 on observe bien que les véhicules y sont figés, on a donc bien réalisé la photographie que l’on souhaitait avec les paramètres souhaités.
Je suis ici dans un cas ou l’appareil est sur trépied, donc le flou de bougé est absent évidemment, ici je suis environ à une focale de 70 mm. Il serait nécessaire si l’appareil n’était pas sur un trépied d’aborder au minimum une vitesse de 1/70.
"