article(s) dans votre panier VOIR

Récupérer des réglages préférences inDesign d’un poste à l’autre

  • Vidéo 3 sur 58
  • 5h07 de formation
  • 58 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Récupérer des réglages préférences Indesign d’un poste à l’autre
00:00 / 06:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Pour ceux qui ont suivi l'initiation, il a été vu que certains pré-réglages peuvent être réutilisés dans un nouveau document (importé d'un document à un autre), notamment les pré-réglages concernant les contours, les césures, nuanciers etc...).
Les scripts sont stockés ailleurs, il ssont accessible dans le dossier script, avec le dossier regroupant les scripts fournis avec le logiciel, et ceux chargés par l'utilisateur. Il en est de même pour les requêtes de" rechercher remplacé" disponible dans le menu édition, il s'agit des requêtes enregistrées (texte, GREP, Glyphe et Objet). Il est possible d'enregister les requêtes, pour les utiliser dans un autre document. Les Scripts, recherché-remplacé et paramètres prédéfini d'applatissement, doivent être placé dans le dossier préférence de InDesign, situé dans le dossier bibliothèque (caché sous mac, mantenir enfoncé la touche alt et utiliser le menu allé pour y accéder) Dans cette bibliothèque - préférence, dossier Indesign. il se situe dans le dossier "version 9.0" puis "fr_FR", "Find Change Queries", dans ce dossier fr_FR on trouvera également le panneau des scripts), et sur windows dans le dossier utilisateur.
Les éléments de recherché remplacé sont fournis avec la formation, pour ce qui concerne des scripts, ils ne pourront être fournis le formateur n'en étant pas l'auteur, il sont cependant disponibles en téléchargement il faudra les charger un par un sur les sites spécialisés.
Enfin, les paramètres peuvent être synchronisés (en passant par le menu édition sous windows ou menu Indesign sous mac via les préférences) notamment "espace de travail", "menus personnalisés" "Glyphes", "paramètres pré-définis d'exportation pdf", les "raccourcis clavier". Il suffit de demander la synchronisation des paramètres, cela suppose un téléchargement donc une connexion Internet, ce qui peut prendre quelques minutes. Cette fonctionnalité est très utile, si l'on est abonné au Créativecloud car elle permet de synchroniser les éléments pour deux ordinateurs, d'un poste à un autre.