article(s) dans votre panier VOIR

inDesign : Les enregistrements multiples

  • Vidéo 10 sur 58
  • 5h07 de formation
  • 58 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Les enregistrements multiples
00:00 / 13:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Ici le formateur inDesign explique la fusion de données multiple, c'est à dire, des entrée répétées sur une même page. Exemple est donné dans cette formation inDesign avec les annonces immobilières, notamment avec une entrée image (peut être utile pour des cartes de visite par exemple). Le fichier csv a une particuliarité car il contient des images. Pour que ID reconnaisse une série d'entrée comme étant des image le nom de la colonne doit obligatoirement commencer par un @. Ici les images étant situées dans le même dossier que le jeu de données, seule le nom de l'image est indiqué. Dans le cas contraire il faudrait indiquer le chemin complet (depuis le disque dur, ou le serveur). Ensuite le formateur retourne sous InDesign pour montrer l'import des données dans le document maître. Le processus est quasiment identique que pour les données simples. sélection des intitulés à remplacer par les balises adéquates. Le formateur passe en mode aperçu pour vérification, puis crée le document fusionné.
L'idée est de gérer la mise en page, pour les enregistrements multiples (avec les avertissements concernant les images et le texte). Le formateur détaille notamment les marges, l'espacement des colonnes. Les options sont également présentées et explicitées.
Cependant dans l'exemple présenté, du texte en excés est détécté, le formateur montre comment effectuer les corrections manuellement. Il utilise notamment un script de netoyage de texte pour un cas de point d'exclamation qui passe à la ligne.
Ensuite il montre la procédure pour utiliser le même fichier de départ mais fusionné avec d'autres données, ce qui peut être pratique pour un document en plusieurs langues.