article(s) dans votre panier VOIR

inDesign : Les champs de formulaires

  • Vidéo 28 sur 58
  • 5h07 de formation
  • 58 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Les champs de formulaires
00:00 / 15:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Ici nous allons apprendre à créer un formulaire, diffusé en pdf. Il est donc nécessaire d'aller chercher le menu bouton et formulaire dans le sous menu objets interactif dans le menu fenêtre. A partir d'un document exemple nous allons placer les champs de forumaire sur un calque spécifique. NB : erreur fréquente, mettre des points de suite pour les champ, sur un formulaire numérique cela ne présente aucun intérêt. Cette formation inDesign, nous montre comment créer un bloc pour en faire un champ de formulaire, via la palette bouton et forulaire, nous convertissons les blocs en champ de formulaire. Ils possèdent des propriétés (imprimables par défaut, options "champ obligatoire", "champ de type mot de passe" pour masqué la saisie, "champ en lecture seule" un peu contradictoire pour un formulaire, "champs multilignes" ou "défilants" pour un texte long sans vouloir faire un gros bloc. De même le formateur nous montre comment convertir un bloc en liste déroulante (NB bloc de liste et liste déroulante sont différent l'un affiche l'ensemble des items et l'autre déroule les éléments). Le tri des éléments permet un tri par ordre alphabetique, si l'on ne souhaite pas qu'un élément soit affiché par défaut, il faut créer un champ avec un espace. Pour pré-visualiser il faut exporter en pdf, pas de pré-visualisation en natif dans le logiciel InDesign. Choisir bien entendu pdf interactif.
Le formateur continue ensuite la création de son formulaire par l'ajout de boutons radio et de cases à cocher, tout y décrit pas à pas à travers un exemple concret. NB : dans le menu de la palette boutons et formulaire il est possible de demander des exemples situés dans la bibliothèque, ceci permet de ne pas créer directement les éléments mais de sélectionner des éléments existants. Pour les cases à cocher on peut choisir si elles appraissent déjà cochées ou non, grâce au raccourcis clavier alt+Majuscule, on duplique les éléments pour ne pas avoir à ré-intégrer les cases simplement.
Pour un choix unique il est nécessaire de choisir les boutons radio, ici également on va les chercher dasn la bibliothèque. Il existe deux méthodes, soit vide soit "x" pour non et "v" pour oui .
Attention au nom des boutons, car si l'on veut deux fois deux choix possible, il faut nommer les boutons différemment (un nom par pair par exemple, car s'ils portent tous le même nom ils fonctionnent ensemble).