article(s) dans votre panier VOIR

inDesign : les boutons à 3 états, les boutons exemples

  • Vidéo 29 sur 58
  • 5h07 de formation
  • 58 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les boutons à 3 états, les boutons exemples
00:00 / 11:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Maintenant, dans cette formation inDesign, on va ajouter les boutons, envoyer, imprimer et réinitialiser. Pour cela on peut choisir ceux de la bibliothèque, mais nous allons apprendre à les créer. Nous commençons par l'outil rectangle pour dessiner un rectangle qui deviendra bouton. Nous déterminerons ensuite dans la palette soit la conversion direct en bouton par l'iône soit en utilisant le champ type de menu boutons et formulaires (identique). Avant nous indiquons l'intitulé dans le bouton ("envoyer" par exemple). On configure ensuite les 3 états (normal, survol et cliqué),on peut définir par exemple des couleurs différentes. Ensuite il faut associer une action au bouton, disponible dans la palette, certaines actions ne sont disponible que pour swf ou que pour pdf. Pour un envoi on choisit soumission mais il faut déterminer une adresse soit en http mais cela suppose que l'on ai un serveur capble de les recevoir. Pour un envoi par mail on choisi la méthode mailto: suivi de l'adresse mail adéquate. La procédure est répétée pour chaque bouton. Nous le dupliquons donc deux fois et utilisons la palette espacement pour obtenir quelque chose d'homogène. Les actions sont choisie en fonction de ce que nous souhaitons faire de nos boutons, ici dans l'exemple le formateur nous montre pour imprimer et réinitialiser tout en sachant que d'autres actions existent dans le logiciel.
Précision : le champ description permet si on le renseigne d'afficher une info-bulle pour aider l'utilisateur.
Pensez à exporter en pdf pour vérifier le comportement de votre formulaire. Attention aux options d'exportation (interactif, affichage par défaut, inclusion des contenus multimédia et pdf, création d'un formlaire balisé...).
Les fonctions sous InDesign sont relativement basiques, pour des forulaires plus avancés on aura besoin d'acrobat.