article(s) dans votre panier VOIR

inDesign : Importation vidéo et son, export en PDF

  • Vidéo 25 sur 58
  • 5h07 de formation
  • 58 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Importation vidéo et son, export en PDF
00:00 / 04:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation inDesign, le document pris en exemple est composé de plusieurs calques dont un multimédia, les autres sont vérouillés pour plus de sécurité. Nous y placerons donc les éléments multimédia, pour commencer nous importons un film ('procédure pas à pas fichier -> importer) grâce au curseur de placement nous pouvons le placer très précisèment (ici par dessus une image existante), par défaut est affiché la première image du film, ceci peut être modifié, si l'on souhaite mettre un autre élément, dans la palette multimédia (fenêtre sous menu objet interactif), si l'on choisi "sans" alors l'image sur laquelle nous avons préalablement placé le film s'affiche alors. Sont expliquées également les options permettant de lancer le film dès l'affichage de la page ou de le lire en boucle option non disponible dans le pdf (case à cocher dans la palette), et d'afficher la barre de contrôle (plusieurs sont proposées). Il n'existe pas d'aperçu pdf dans InDesign, pour contrôler son travail il est donc nécessaire de l'exporter systèmatiquement en choisissant "pdf interactif". Nous pouvons ici constater que la barre de lecture est trop importante vu la taille des vidéos. Trois films ont été intégrés dans le document. E bas à gauche du panneau multimédia il est possible de vérifier son travail au format swf, une visualisation est pour ce format disponible