Accueil » Infographie » InDesign » Maîtrisez InDesign CC - Techniques Avancées et Publication Numérique

Tuto Indesign | Atelier Britannicus - Vérification de la mise en page et numérotations

vidéo 42/58
  • Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

    Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

    La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
    previous
    summary
    resume
    next
    play
    Atelier Britannicus - Vérification de la mise en page et numérotations
    00:00 / 09:28
    HD
    fullscreen

Ce cours vidéo fait partie de la formation Maîtrisez InDesign CC - Techniques Avancées et Publication Numérique

Détails de la formation

On vérifie ensuite si la mise en page fonctionne bien. Or on va évidemment trouver des éléments qui ne conviennent pas, scènes commençant en bas de page par exmeple. On va donc dans le style de paragraphe correspondant, on demande de commencer sur la page, ou le bloc suivant, mais cela va poser problème pour les actes. Si on créé unautre style le document va être complexe à strcture. On va donc utiliser une technique de recherche, on sélectionnera manuellement et en passant par les options d'enchaînement, on va demander à ce que cela commence n'importe où et nom au bloc suivant. Ceci sera fait manuellement pour chaque acte, en supprimant un réglage manuellement de la feuille de style.
La numérotation des pages, sont ici en chiffres romains (ce qui s'utilise jusqu'au texte à propremement parlé dans le monde de l'édition) . On va donc demander à partir de la page 5 de recommencer une nouvelle numérotation, dans le menu de la palette des pages. On sélectionnera la page à partir de laquelle on souhaite recommencer la numérotation, en choisissant la numérotation arabe.
Désormais le formateur nous explique la création de la table des matière (cf également la section spécifique), nous utilisons ici le style adéquat, et l'on pose la table des matières sur les pages nouvellement crées. Enfin nous nous intéressons aux-têtes qui vont recevoir le texte variable, on rvient donc sur le gabarit, le bloc de texte est dupliqué en maintenant la touche alt enfoncée ou maj pour dupliquer en ligne droite. Cependant pour appliquer les variables il convient de les définir, on souhaite des en-têtes continues, ceci existe déjà je n'ai qu'à le sélectionner. Nous créons donc une nouvelle variable de texte à partir de la sélection. cette entête est basée sur un style de paragraphe dans l'exemple. Nous utilisons le style qui nous intéresse, sans option ici. A partir de cet entête on recrée une variable, qui se basera sur le style scène. On insère ensuite les variables de texte, comme on le souhaite.
Le livre est désormais terminé nous n'avons plus qu'à l'exporter au format désiré.

Cette formation InDesign est également disponible dans les packs suivants

3 Notes et avis
Note moyenne:
4.6 5 0 5
5
Donnez votre avis sur la formation Maîtrisez InDesign CC - Techniques Avancées et Publication Numérique !
Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires
elmokhtar moghir il y a 204 jours.
Votre note :
5 5 0 0
0

c'est excellent

Moi qui ne savait pas comment utiliser indesign ça m'a beaucoup plu
Marie-Pierre DUBOIS il y a 394 jours.
Votre note :
5 5 0 0
0

Dubois Marie-Pierre

Excellente formation,

merci !
Daniel BERTHELIER il y a 556 jours.
Votre note :
5 5 0 0
0

Dynamique et dans la bonne humeur !

Il faut maniper en même temps que la formation avance. C'est dense ! En revanche, le ton, le temps pris en fonction de la difficulté et la bonne humeur rendent ce cours addictif. Il faut bien sûr charger les fichiers de travail.

Bon apprentissage à tous et Merci à JR Boulay.