article(s) dans votre panier VOIR

inDesign : Atelier Britannicus - Export

  • Vidéo 44 sur 58
  • 5h07 de formation
  • 58 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Atelier Britannicus - Export
00:00 / 07:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation inDesign, on exporte en format pdf, en veillant à exporter toutes les pages, les options d'exportation sont rapidement passées en revue, et adaptées à l'exemple choisi. Le soptions de protection notamment sont rapidement passées en revue également. Une fois généré le document est vérifié (lisibilité, table des matières, signets...). Pour que cet ebook soit présenté correctement, on peut choisir la façon dont le document se présente, par exemple si l'on souhaite que les signets s'affichent. Dans Acrobat on renseigne toutes les métadonnées, très importantes pour le référencement (local ou sur le web).
De même renseigner la langue du document dans le panneau avancée (sur Acrobat). Toutes les balises de description doivent être renseignées. Pour les mots clé utiliser du texte brut (sans accent ni majuscule). Désormais nous souhaitons exporter au format epub, ici comme déjà vu nous n'avons pas besoin de la table des matière sur les pages, on la supprime dont, puis on exporte, en restant pour l'heure sur le format 2. On exporte une image pour la couverture et on utilise le style de la table des matières que l'on a construit, c'est celui qui va structurer l'ensemble du document, on définit les marges. Dans les fonctions avancées on ajoute le nom de l'éditeur, on ne change rien aux options css. Le fractionnement du document est déjà prévu dans le cas de cet exemple, mais il peut être déterminé ici également, cela permet de fractionner le document de façon à ce chque élément ne fasse pas plus de 300ko contrainte du format epub.
On peut publier dans les deux format, c'est le mode de diffusion qui le determinera. Par exmeple on ne peut diffuser en pdf sur la plateforme apple on doit en passer par duepub.