Accueil » Vidéo-Compositing » After Effects » Maîtrisez After Effects - Atelier créatif - Intégration 3D

Etalonner la scène et animer le défocus avec After Effects

vidéo 17/25
  • Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

    Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

    La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
    previous
    summary
    resume
    next
    play
    Etalonner la scène et animer le défocus
    00:00 / 09:20
    HD
    fullscreen

Ce cours vidéo fait partie de la formation Maîtrisez After Effects - Atelier créatif - Intégration 3D

Détails de la formation

Dans ce tuto After Effects CS5 sur l'intégration d'éléments 3D, vous allez apprendre à étalonner le décor avec Magic Bullet Looks. Vous allez également voir comment animer le défocus de la scène pour que la mise au point soit toujours faite au même endroit durant tout le travelling.

Pour commencer ce tuto After Effects CS5, nous allons faire un peu de ménage dans le panneau projets : On va donc créer un nouveau dossier «RUSHS» dans lequel on va mettre tous les calculs qui sortent de la 3D. On va ensuite créer un autre dossier «ELEMENTS» dans lequel on va glisser tous les éléments graphiques.

Dans ce tuto After Effects CS5, nous allons ensuite travailler sur le rendu du sol et de la totalité de la scène. Nous allons donc mettre le sol en mode incrustation pour l'incruster sur la texture de la séquence calculée en 3D et ensuite faire apparaître les zones d'ombre qui étaient projetées par les lumières dans la scène 3D. Nous allons également appliquer un effet de correction colorimétrique courbes pour contraster la texture.

À travers ce tuto After Effects CS5, nous allons voir comment ajouter des calques d'effet pour ajuster la colorimétrie de la scène: Ajouter un calque vignettage avec l'outil ellipse pour tracer un masque et appliquer un vignettage sur les bords de la scène 3D. Ajouter un calque étalonnage avec un effet Magic Bullet Looks puis aller dans Edit dans le panneau effet pour pouvoir sélectionner un preset (à gauche) ou des nods pour customiser votre presest (à droite). Sur le même calque appliquer un effet CC Toner qui permet de modifier les valeurs de Blancs, de Midtones et de Shadows. Dans notre cas, nous allons modifier les Midtones.

Dans ce tuto After Effects CS5, nous allons voir qu'une fois l'étalonnage réalisé, nous allons pouvoir activer le Z-Depth et le réajuster en termes de netteté sur l'un des poteaux.

Cette formation After Effects est également disponible dans les packs suivants

0 Notes et avis
Note moyenne:
4.666665 5 0 3
3
Donnez votre avis sur la formation Maîtrisez After Effects - Atelier créatif - Intégration 3D !
Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires