article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Wacom - Tablette graphique | Utilisation du logiciel Alchemy avec une tablette graphique

  • Vidéo 16 sur 32
  • 2h06 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation du logiciel Alchemy avec une tablette graphique
00:00 / 06:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert vous apprend l’utilisation du logiciel Alchemy avec une tablette graphique Wacom. Le but est de vous illustrer les avantages de ce logiciel. Il est à noter que ce logiciel est disponible pour les systèmes d’exploitation Linux, Mac et Windows. Aussi, vous y trouvez les options bitmap et le vecteur. Pour avoir un rendu plus personnalisé, vous avez la possibilité d’y créer un fichier PDF et qui peut ensuite être utilisé dans d’autres logiciels de retouche photo, comme Photoshop ou encore Illustrator. En ouvrant votre logiciel Alchemy, vous disposez d’une barre de menu, et aussi d’une barre d’outils déplaçable. Vous avez par exemple l’outil Style. Cet outil dispose uniquement de deux fonctions, l’une permet de tracer un trait fin et l’autre un trait plus gras. Vous disposez également de l’option Epaisseur de ligne pour régler la taille de votre trait. Pour ce qui est de la tablette graphique, pour ajouter Alchemy, vous allez dans l’option Application. Une fois installé, vous faites des réglages pour votre outil Pen. Vous avez la possibilité de régler sa sensibilité dans le panneau Stylet. Par ailleurs, dans le cas où vous voulez avoir plusieurs sauvegardes de vos étapes, vous allez dans le menu Session et vous choisissez l’option Enregistrement automatique. Quant à l’option Intervalle, vous choisissez l’intervalle de temps qui vous permet d’avoir des enregistrements PDF à chaque fois que l’intervalle est atteint. Pour faciliter l’utilisation de votre tablette en même temps, vous entrez dans le menu Visionner et vous cochez l’option Plein écran & Transparence. De cette manière, l’interface d’Alchemy est transparente et vous accédez automatiquement à l’interface de votre tablette. De ce fait, avec une capture d’écran, vous pouvez obtenir une image d’illustration de votre tablette. Sur PC, vous utilisez la touche Imp écr, sur Mac, vous utilisez les touches Shift+Alt+3. Après la visualisation de cette vidéo, vous constatez que l’utilisation d’Alchemy vous permet d’obtenir une image d’illustration de votre tablette graphique.