article(s) dans votre panier VOIR

Sur le terrain : Utiliser l'histogramme pour l'exposition

  • Vidéo 39 sur 51
  • 3h58 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Sur le terrain : Utiliser l'histogramme pour l'exposition avec Maîtriser votre reflex numérique
00:00 / 02:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour maitriser votre réflex numérique, le formateur expert vous montre comment utiliser l’histogramme pour l’exposition. Le but de cette formation est de comparer le niveau de luminosité ou de clarté des couleurs de vos photographies en usant des fonctionnalités de votre appareil photo afin de les attribuer les corrections nécessaires. Pour ce faire, vous appuyez sur la touche arrière de votre écran et l’appareil affiche une photographie. Ainsi, les informations sur cette photographie y sont affichées, comme l’information sur la prise de vue ou son numéro. Pour avoir plus d’informations sur la photo, vous cliquez sur Information. Vous obtenez ainsi le mode de prise de vue, la priorité ouverture, le type de mesure de cellules, le type de balance des blancs, la taille du fichier, la date et l’heure de la prise de vue, la sensibilité ainsi que l’espace colorimétrique. Grâce à cette méthode, vous avez aussi, à gauche votre photographie, et à sa droite son histogramme représentant tous les indices de lumière. Chaque pic de l’histogramme représente une couleur foncée. Afin de réaliser une nouvelle photographie, vous paramétrez votre appareil de la même manière que celle à remplacer. Pour une correction de luminosité, vous jouez sur la Correction d’exposition. Cela vous permet d’obtenir une nouvelle photographie corrigée. Pour vous assurer que cette photographie est mieux que la précédente, il faut que l’histogramme la couvre en totalité. Pour finir, le réflex numérique vous permet de consulter la photographie après sa réalisation. L’affichage des histogrammes vous aide ainsi à corriger, à comparer les différentes imperfections des couleurs ou du niveau de luminosité de votre photographie. A part cela, ils vous permettent également d’avoir une sorte de cartographie de votre photographie. Pour conclure, l’histogramme vous aide à obtenir des informations sur votre photo afin de mieux repérer les défauts à corriger.