article(s) dans votre panier VOIR

Nettoyage du capteur du reflex numérique

  • Vidéo 5 sur 51
  • 3h58 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Nettoyage du capteur avec Maîtriser votre reflex numérique
00:00 / 10:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour maitriser votre reflex numérique, l’expert vous explique comment nettoyer le capteur du reflex numérique. L’objectif est de vous montrer une des astuces pour obtenir de bonnes images avec les reflex numériques. Pour commencer, la présence de poussières sur le capteur de votre reflex numérique peut gâcher vos prises de vue. Pour cela, il existe quelques techniques à maitriser pour un nettoyage régulier de votre capteur. En notant que dans tous les cas, vous ne pouvez pas supprimer définitivement les poussières sur votre capteur. Autrement dit, même si vous nettoyez régulièrement votre capteur, ceci n’empêchera pas aux poussières de s’y coller dessus. En revanche, il ne faut pas attendre que les poussières soient trop visibles sur vos photos pour effectuer le nettoyage. Ceci risque de détériorer votre appareil. De ce fait, la première étape à faire pour le nettoyage de votre capteur est la cartographie des poussières. Pour cela, vous devez réaliser une photo à plat uni à une ouverture minimum. Pour ce faire, vous pouvez photographier le ciel, un fond blanc et bien d’autres avec un focal divisé par 22 ou par 32. Cette ouverture dépend de votre objectif. Suite à cette action, vous téléchargez une photo similaire à celle que vous avez prise sur internet. Celle-ci va vous servir de référence pour corriger le défaut de votre capteur. Il est à noter que dans le cas où les défauts ne sont pas assez visibles, il vous est déconseillé de nettoyer votre capteur. Ceci pour ne pas détériorer votre capteur puisque plus vous le nettoyez, plus vous risquez de l’abimer. A part cela, une autre méthode pour nettoyer votre capteur est de faire appel à un professionnel. De ce fait, il peut évaluer le niveau de nettoyage à faire, adéquat à votre capteur. Pour conclure, avec la visualisation de cette vidéo, vous pouvez désormais savoir comment utiliser correctement votre reflex numérique.