article(s) dans votre panier VOIR

Exposition et Lumière du reflex numérique

  • Vidéo 11 sur 51
  • 3h58 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exposition et Lumière avec Maîtriser votre reflex numérique
00:00 / 01:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour maîtriser votre reflex numérique, l’auteur vous explique l’exposition et la lumière. Le but de ce cours vidéo est de vous montrer les paramètres à considérer lors de la prise de vue. La considération du paramètre d’exposition vous permet de régler le reflex numérique de manière à obtenir une exposition optimale. Dans le cas où l’image est sous-exposée, elle est perçue comme étant sombre. Dans le cas de figure inverse, l’image est surexposée avec des tendances plus claires que la normale. Afin d’éviter cela, il est indispensable de trouver les réglages adéquats adaptés au contexte de la prise de vue. Cependant, certains appareils adoptent déjà des réglages automatiques. Dans tous les cas, vous devez quand même être capable de maîtriser les différentes fonctionnalités des paramètres de réglages. Par rapport à l’exposition, vous disposez de trois paramètres qui interagissent afin d’obtenir une exposition convenable et satisfaisante. Parmi ces paramètres, vous avez l’ouverture du diaphragme. Elle est exprimée en valeur focale divisée par une constante caractéristique de chaque appareil. Ce paramètre vous permet de régler la profondeur de champ. A part cela, vous avez également la vitesse d’obturation. Sa valeur vous permet de déduire le délai d’exposition de la surface sensible à la lumière. Elle entre aussi en relation avec le Flou de bougé. Le dernier paramètre est la sensibilité du capteur. Elle est évaluée en ISO ou en ASA selon le cas. Une erreur de réglage par rapport à ce paramètre affecte l’image en intégrant des bruits numériques ou des grains. Par conséquent, un bon photographe doit être capable de prendre en compte ces différents paramètres tout en évitant les inconvénients qui leur sont liés. En conclusion, ce cours en ligne vous permet de connaître les interactions entre l’exposition et la lumière afin de garantir une prise de vue à la hauteur du professionnalisme.