article(s) dans votre panier VOIR

Anatomie d'un reflex numérique V. 2009/2010

  • Vidéo 2 sur 51
  • 3h58 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Anatomie d'un reflex numérique avec Maîtriser votre reflex numérique
00:00 / 07:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours vidéo concernant la maîtrise de votre reflex numérique, l’auteur vous montre l’anatomie d'un reflex numérique V. 2009/2010. L’objectif est d’appréhender les fonctionnalités d’un reflex. Dans un premier temps, le boitier est protégé par un bouchon. Ce dernier comporte deux bagues dont la bague de zoom ainsi que la bague de mise au point. L’interrupteur AF MF de l’objectif est relatif à l’Auto focus ainsi qu’au Manual focus. Afin de détacher l’objectif de l’appareil photo, vous utilisez le bouton qui se trouve sur le corps de l’appareil. A part cela, l’autre bouton sur la partie supérieure de l’appareil photo est un testeur de profondeur de champ. Le dernier bouton consiste à utiliser le flash. Un boitier est associé à un viseur qui vous aide à cadrer et à réaliser la photographie. Dans ce sens, vous avez un bouton rotatif qui permet de réaliser une correction dioptrique. De cette manière, vous êtes en mesure de configurer la visée en fonction de votre capacité optique. Concernant la visualisation de la photo que vous avez prise, vous utilisez l’écran LCD du boitier. A part cela, un appareil photo contient plusieurs boutons de navigation. Entre autres, vous avez le bouton Jump ainsi que celui qui permet de passer à travers les menus, les photographies et les collimateurs. Par la suite, un boitier est associé à un bouton de mesure spot. De plus, il possède un autre écran qui met en évidence les informations spécifiques à la prise de vue. Cet écran est accompagné des boutons qui permettent de gérer les options relatives à ces informations. Par la suite, il comporte une molette qui est relative au choix du mode d’exposition. Dans ce sens, vous avez le mode créatif, le mode automatique ainsi que les autres modes scène. Pour conclure, un grand nombre de reflex numérique a les mêmes fonctionnalités principales avec une présentation des boutons différente.