article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Reflex Numérique | Prise de vue avec télécommande filaire et filtre gris-neutre (2ème exemple)

  • Vidéo 12 sur 27
  • 2h56 de formation
  • 27 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Prise de vue avec télécommande filaire et filtre gris-neutre (2ème exemple)
00:00 / 01:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur la maîtrise de la Photo HDR, l’auteur vous montre un exemple de prise de vue avec télécommande filaire et filtre gris-neutre. L’objectif est d’avoir une image performante avec un filtre plus foncé. L’idée consiste à passer d’une prise de vue à une autre jusqu’à la réalisation d’une image qui contient toutes les conditions nécessaires. Dans le cas présent, le filtre gris-neutre foncé vous permet de lisser l’élément à photographier. A part cela, il consiste à diminuer la vitesse du temps de pose. Par conséquent, vous n’êtes pas obligé d’utiliser le mode Bracketing. De ce fait, la prise de vue se termine lorsque vous obtenez une image claire et nette. Dans un premier temps, vous fixez le filtre sous le pare-soleil. Par la suite, vous procédez à la configuration des temps de pose. Dans ce sens, vous partez d’un temps qui correspond à une seconde. Pour continuer, il vous suffit d’appliquer le double de ce temps de pose pour passer d’une prise de vue à une autre. De cette manière, vous parvenez à inclure davantage d’informations lumineuses à l’intérieur de l’appareil photo. En effet, le filtre gris-neutre est surtout utilisé pour un environnement à faible niveau de luminosité. Pour continuer, vous utilisez une télécommande filaire à la place de l’obturateur de l’appareil photo. De cette manière, vous êtes en mesure de visionner les photos prises en même temps sur le viseur. En effet, cela vous permet de déterminer le moment où la photo est la plus satisfaisante. En ce qui concerne le contrôle des différentes photos prises, vous exploitez l’histogramme de l’appareil photo numérique. Pour cela, c’est la photo qui contient le minimum d’informations qui se positionne dans la partie droite de l’histogramme. Pour conclure, la compréhension de cette formation vous permet d’avoir plusieurs photographies d’un même environnement en allant d’une image sous-exposée à celle qui est la plus surexposée.