article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Reflex Numérique | PhotoEngine - Lac et Branches dans l'eau

  • Vidéo 24 sur 27
  • 2h56 de formation
  • 27 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
PhotoEngine - Lac et Branches dans l'eau
00:00 / 07:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation concernant la maîtrise de la photo HDR, l’expert vous explique la photoEngine dans le cadre d’une scène de lac et de de branches dans l’eau. L’objectif consiste à mettre en valeur chaque plan d’une scène. Afin d’ajouter les images dans le logiciel PhotoEngine, vous les sélectionnez dans le Browsing avant de valider avec le bouton Add. Par la suite, vous activez l’option Auto align pour conserver l’ordre des images. Il en est de même pour l’option Ghost removal : method 2. De cette manière, le logiciel affecte plus de concentration sur les éléments en mouvement. Suite à l’insertion des images, vous sélectionnez le mode automatique avec l’option Auto tone mapper de la section High dynamic tone mapping. Dans ce sens, il vous suffit de configurer la compression des tons avec l’option Strength. Cette dernière consiste à étudier l’image avec plus de détails possibles. Par la suite, le mode naturel est accessible grâce à l’option Enable dans la section Natural HDR mode. En l’utilisant, l’aspect de la couleur de la scène est facilement gérable. En effet, cela permet au ton de devenir plus neutre et réel. Pour continuer, la scène peut subir des configurations en mode avancée. Pour cela, vous travaillez sous l’option Advanced local tone mapper. De cette manière, vous avez la possibilité d’appliquer d’autres modifications que la compression. En premier lieu, l’accentuation des détails est gérée avec l’option Detal strength. La configuration se fait en fonction de l’évolution de la mise en évidence de chaque élément de la scène. Pour ce faire, vous trouvez un juste équilibre du rendu en passant principalement par l’exposition, le contraste, et la température de la couleur. Par la suite, la courbe de saturation vous aide à apporter une touche finale au contraste de chaque couleur. En conclusion, les configurations rencontrées dans cette formation consistent à distinguer chaque élément.