article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Reflex Numérique | PhotoEngine - Amsterdam

  • Vidéo 26 sur 27
  • 2h56 de formation
  • 27 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
PhotoEngine - Amsterdam
00:00 / 06:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel sur la maîtrise de la Photo HDR, le formateur vous explique la PhotoEngine en se basant sur une image à Amsterdam. L’objectif est de traiter une image ayant différentes caractéristiques dans la PhotoEngine. L’idée est de récupérer le maximum d’informations sur la photo en la surexposant. Cela est surtout nécessaire pour la partie où le ton est plutôt sombre. La caractéristique de la couleur utilisée dans la photo peut influencer celle de l’ensemble de l’environnement. De ce fait, vous êtes amené à rectifier l’intensité de la couleur dans le but de réaliser une représentation plus réelle. Pour ce faire, vous sélectionnez l’ensemble des éléments avant d’utiliser le bouton Add du panneau Project image selection. Dans le cas où vous travaillez avec des images sur pied, vous activez l’option Auto align pour garder l’ordre des éléments. Pour continuer, vous utilisez l’option Create HDR toneMap project. Cette action faite, vous utilisez la combinaison de toutes les scènes en HDR. Dans ce sens, vous activez le mode avancé avec l’option Advanced local tone mapper de la section High dynamic tone mapping. Par la suite, vous rectifiez la dureté de la compression des sons à l’aide de l’option TM strength. Cela vous aide à exposer la scène pour visionner tous les détails. Afin d’agir sur la couleur, vous allez dans la section Low dynamic tone. Dans ce sens, vous faites le réglage en fonction du rendu de la température dont vous souhaitez réaliser. Par la suite, la courbe de tonalité dans la section Advanced vous permet de paramétrer la nuance des tons faibles et des tons forts. De cette manière, le résultat de la modification de l’intensité des tons s’affiche simultanément sur la scène. Pour conclure, le passage dans le PhotoEngine permet surtout de jouer sur le contraste et la couleur des différents niveaux de tons qui composent une scène.