;
Accueil » Bureautique » Mac OS X » Apprendre Mac OS X Leopard

Tuto Mac OS X | Visualiser le détail de votre ordinateur

vidéo 60/97
  • Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

    Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

    La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
    previous
    summary
    resume
    next
    play
    Visualiser le détail de votre ordinateur
    00:00 / 04:07
    HD
    fullscreen

Ce cours vidéo fait partie de la formation Apprendre Mac OS X Leopard

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour apprendre Mac OS X Leopard, le formateur expert vous explique comment visualiser les détails de votre ordinateur. Le but de ce tutoriel vidéo consiste à vous faire découvrir les caractéristiques techniques de votre machine. Pour commencer, dans la barre des menus, vous accédez à l’onglet Pomme. Pour continuer, vous cliquez sur l’option À propos de ce Mac. En faisant cette action, vous affichez la version de votre Mac OS, le type de processeur ainsi que la quantité de mémoire vive implantée sur la machine. Dans cette même section, vous cliquez sur le bouton Plus d’infos pour afficher les détails du logiciel et les détails du matériel. Cette action vous permet ainsi de connaitre tous les détails techniques concernant votre ordinateur. Dans la partie Logiciel, vous pouvez consulter la liste des applications, la liste des polices, l’historique ainsi que toutes les informations nécessaires à propos des logiciels installés sur votre machine. Pour continuer, l’onglet Matériel vous permet de visualiser le numéro de série de l’ordinateur, le type de machine ainsi que la vitesse du processeur. Par ailleurs, si vous souhaitez consulter les détails d’un élément qui constitue la machine, il vous suffit de faire un clic gauche sur ce dernier. Suite à cette action, toutes les informations sur le matériel apparaissent sur la partie droite de la fenêtre. Par cette même procédure, vous avez également la possibilité de découvrir et de vérifier les éventuelles erreurs liées à certains éléments de votre ordinateur. En plus de cela, vous disposez de plusieurs possibilités d’opérations lorsque vous consultez les informations sur le matériel de votre ordinateur. Parmi ces opérations, vous avez la possibilité d’afficher la marque du matériel, sa capacité ainsi que tous types d’éléments pouvant correspondre à votre machine. Pour conclure, grâce à ce système, vous pouvez consulter, gérer les détails techniques de votre ordinateur Mac OS X en toute facilité.

Ces formations pourraient aussi vous intéresser

0 Notes et avis
Note moyenne:
0 5 0 0
Donnez votre avis sur la formation Apprendre Mac OS X Leopard !
Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires