article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Mac OS X | Transfert d'images

  • Vidéo 72 sur 97
  • 4h53 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Transfert d'images
00:00 / 03:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
8,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne concernant l’apprentissage de Mac OS X Leopard, le formateur vous explique le transfert d’images. L’objectif est de faciliter le téléchargement de photos depuis un appareil photo vers l’ordinateur. Pour cela, vous utilisez l’application Transfert d’images. Pour lancer cette dernière, vous allez sur le Dock et vous sélectionnez Applications puis vous cliquez sur Transfert d’images. Une fois la fenêtre de l’application affichée, vous avez la possibilité de définir des options concernant l’utilisation de celle-ci. Pour ce faire, vous allez dans le menu Transfert d’images puis vous cliquez sur Préférences. Après ce réglage de préférences, vous allez brancher le câble de l’appareil photo sur l’ordinateur. A ce stade, dans la fenêtre Transfert d’images, vous avez la possibilité de choisir le dossier de destination de photos. Afin d’y arriver, vous utilisez l’option Télécharger sur. Pour ce qui est de choisir une action à effectuer sur les photos après le téléchargement, vous avez l’option Tâche automatique. Une fois ces options définies, vous avez le choix entre deux méthodes pour le transfert. La première consiste à appuyer sur le bouton Tout télécharger pour importer toutes les photos contenues dans la carte mémoire de l’appareil photo. Quant à l’autre méthode, vous avez la possibilité d’effectuer un tri sur les photos à télécharger en les sélectionnant un à un. Pour cela, vous utilisez le bouton Télécharger uniquement. En faisant cette action, les photos contenues dans la carte mémoire de l’appareil photo sont affichées en vignette. De plus, il est envisageable de modifier le taux d’affichage de ces dernières, en utilisant l’option Taille de vignette. Pour faire une sélection multiple, vous utilisez la touche Cmd + A du clavier. Une fois la sélection effectuée, vous cliquez sur le bouton Télécharger pour lancer le transfert. Pour conclure, vous avez deux options pour le téléchargement d’image depuis un appareil photo.