article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Mac OS X | Réduire la taille d'un document pour l?expédier par messagerie

  • Vidéo 80 sur 97
  • 4h53 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Réduire la taille d'un document pour l?expédier par messagerie
00:00 / 02:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
8,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’auteur vous apprend comment réduire la taille d'un document pour l’expédier par messagerie dans Mac OS X Leopard. L’objectif est de vous permettre d’alléger la taille de vos fichiers pour autoriser l’envoi du message. En général, les fournisseurs d’accès de messagerie limitent la taille des fichiers. Dans le cas où votre fichier dépasse un seuil précis, vous devez aller dans Finder. Dans ce dernier, vous ouvrez l’élément en mode Aperçu. Vous commencez alors par réduire la taille du fichier, en notant que cette manipulation peut se faire par deux méthodes. La première est de passer dans le menu Fichier pour choisir l’option Enregistrer sous. En ce qui concerne la deuxième méthode, il suffit de combiner les touches Shift+Cmd+S. Une fois la fonctionnalité activée, une fenêtre s’affiche dans laquelle sont regroupées plusieurs commandes. Parmi celles, vous avez Enregistrer sous pour pouvoir indiquer le nom du nouveau fichier. Pour ce qui est de l’option Qualité, elle est utile pour gérer la taille de votre fichier. Dans ce cadre, vous mettez une valeur de qualité minimale pour que le fichier soit réduit en taille. Les modifications finies, vous validez en cliquant sur le bouton Enregistrer. Dans le cas où vous souhaitez réduire la taille d’un ensemble d’images, vous effectuez d’abord une sélection des éléments concernés en appuyant sur la touche Cmd. La sélection faite, vous cliquez sur le menu Fichier afin de choisir l’option Comprimer les éléments. De cette manière, un fichier comprimé se crée dans votre document. Quant à l’expédition de votre fichier, dans Finder, vous définissez le fichier pour le glisser vers l’application Mail. De ce fait, un nouveau message avec votre image s’affiche. Dans ce dernier, vous indiquez l’adresse du destinataire avant de confirmer. Pour conclure, cette formation vous permet de voir les méthodes de réduction de taille de vos fichiers et de les envoyer par la suite.