article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Mac OS X | Présentation des préférences système

  • Vidéo 26 sur 97
  • 4h53 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation des préférences système
00:00 / 00:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
8,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne sur Mac OS X Leopard, le formateur expert vous fait une présentation des préférences système. L’objectif est de vous permettre d’accéder aux configurations aussi bien matérielles que logicielles de votre ordinateur. En effet, le panneau Préférences système est un outil qui regroupe plusieurs réglages concernant le fonctionnement en général de votre ordinateur. Pour le lancer, vous allez sur le Dock, puis vous cliquez sur Préférences système. Vous pouvez également accéder à ce dernier dans le menu Pomme et en cliquant sur Préférences système. En faisant cette action, la fenêtre Préférences système s’affiche. Cette dernière est divisée en quatre parties bien distinctes. En premier, vous avez la partie Personnel. Cette partie regroupe des réglages basiques concernant principalement l’interface de votre système d’exploitation. Vous avez alors la possibilité de paramétrer les options d’Apparence, le Dock, la Sécurité et d’autres. Concernant la seconde partie Matériel, elle vous permet d’ajuster les préférences sur l’utilisation des différents périphériques qui composent votre ordinateur. Dans ce sens, vous trouvez dans cette partie les options concernant le Clavier et souris, les Moniteurs, le Son, le Bluetooth et autres. La troisième partie, quant à elle regroupe les options d’Internet et réseaux. Vous utilisez alors cette partie pour configurer l’appartenance de votre ordinateur à un réseau avec l’option Réseaux. L’option Partage vous permet également de configurer le partage de vos dossiers avec d’autres ordinateurs sur un réseau. Pour finir, la quatrième partie Système est consacrée aux options plus ou moins avancées concernant la maintenance et l’administration de votre système d’exploitation. Vous trouvez alors dans cette dernière partie des options concernant les Comptes, le Contrôle parental et les Mises à jour de logiciels. Suite à la visualisation de cette vidéo en ligne, vous connaissez maintenant des astuces et des paramètres concernant l’administration et la maintenance de votre système d’exploitation.