article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Mac OS X | Préférence Spotlight

  • Vidéo 32 sur 97
  • 4h53 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Préférence Spotlight
00:00 / 01:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
8,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur l’utilisation du système d’exploitation Mac OS X, le formateur vous fait une explication sur les préférences Spotlight. Le but de cette formation est de vous aider à configurer vos options de recherche de dossiers ou de fichiers dans le menu Préférences et système. Pour accéder à ce menu, vous allez sur le dock en bas de votre bureau. Par la suite, vous cliquez sur le menu Préférences et système. Cette action faite, la fenêtre Préférences et système. Dans cette fenêtre, dans l'onglet Personnel, vous cliquez sur l’option Spotlight. Suite à cette action, vous basculez vers une autre fenêtre composée de deux tableaux listés sous forme d’onglet. Dans l’onglet Résultats de la recherche, vous trouvez les différentes applications ajoutées lors de l’installation et au cours de l’utilisation de votre système. Pour désactiver une application, il vous suffit de décocher dans la case qui lui correspond. Pour ce qui est de l’onglet Confidentialité, il vous permet de définir un filtre sur les dossiers que Spotlight effectue la recherche. Dans ce sens, vous devez ajouter les dossiers manuellement. Pour cela, vous cliquez sur le bouton Ajouter un dossier à exclure. Pour cette même action, vous pouvez ouvrir un explorateur de fichiers. Vous sélectionnez ensuite le dossier à exclure puis vous le faites glisser jusque dans la fenêtre Spotlight. De ce fait, Spotlight va effectuer la recherche dans tous les dossiers de votre disque dur, sauf dans le dossier ajouté dans la liste de l’onglet Confidentialité. De plus, les types de dossiers qu’il va rechercher sont ceux qui sont cochés dans la liste de l’onglet Résultats de la recherche. Pour conclure, après la visualisation de ce tutoriel, vous savez comment filtrer vos recherches.